Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 août 2012

nouvelle venue

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite récemment sur ce blog, bleuffée par toutes ces belles choses.
Et je me suis aussi récemment mise au crochet.

Pour l'instant je navigue à peu près ; je comprends les schémas, sait faire une fleur, un point basique d'afghan...

Je voudrais vraiment réussir à faire une couverture en crochet afghan, comme celles de Babet dont vous montrez les photos sur le blog et qui sont juste SUBLIMEMENT BELLES.

Ma question ; y a t-il des tuto qqpart pour faire cette sorte de carré ajouré ?

2ème question, comment faire des bords droits aux carrés ? LEs miens partent toujours de travers, et surtout du côté gauche. J'ai beau faire des augmentations ou diminutions de maille quand je change de type de fil, les rangs augmentent ou réduisent sans que j'ai l'impression de m'être trompée.

 

Merci pour vos conseils à l'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bienvenue Ombarina,<br /> <br /> dans la belle et grande chaine d'amitié autour du thème des grannys. <br /> <br /> Le crochet étant notre passion entre autres .<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toi , toutes nous avions débuté ,<br /> <br /> navigué à l'aveugle puis ,<br /> <br /> avec la pratique, l'expérience s'étoffant ,<br /> <br /> nous avons appris à mieux maitriser l'art des ouvrages au crochet ...<br /> <br /> Personnellement ,je ne suis pas une pro,<br /> <br /> je ne puis t'aider . <br /> <br /> Heureusement des talentueuses crocheteuses vont t'aider.<br /> <br /> Bienvenue,<br /> <br /> que tu et sentes bien ici<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Archives
Publicité
Publicité