Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
12 août 2012

Mon cahier de révisions de vacances...

Cet été, je révise les fleurs montées en veste version Alma chita.

DSCN2191

il me reste encore à faire les manches, le col et les tours...

Comme vous voyez j'ai rajouté une rangée parce que je la trouvais un peu courte, elle semble longue sur le mannequin mais en fait elle mesure 61 cm (du sommet de l'épaule au bas de la veste).

Je l'ai cintrée (avant dernière rangée en n. 3,5) mais pas assez à mon avis... il aurait fallu faire des carrés plus petits sur 2 rangées...

Qu'en pensez vous ? je peux encore retirer les fleurs de la 3ème rangée (en partant du bas) pour les mettre dans les manches et crocheter des fleurs plus petites à cet endroit là... pfffff!)

J'aimerai aussi faire des petits half grannies au niveau du décolleté pour que cela fasse arrondi - à voir (???)

DSCN2190

Pour créer un peu de relief, j'ai utilisé une laine poilue sur certaines fleurs et je crochete en double le fond (Kuka Yarns en n.5)

Merci pour vos précieux conseils...

Bizzz et bon dimanche,

 

Dorothée

L'Atelier de Clémentine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe début ! Moi qui aime beaucoup le gris, je suis conquise par ton gilet ! Je me demande si j aurais la patience ...?
Répondre
D
Merci pour vos conseils et votre enthousiasme, ça me fait très plaisir!<br /> <br /> donc je ne la démonte pas et comme tu le suggères Alma Chita j'augmenterai un peu les ms des rangs de finition... <br /> <br /> A tout bientôt,
Répondre
A
Eh bien, elle est super prometteuse ta veste !!! Ce mélange avec laine poilue, j'y avais déjà pensé mais pas encore essayé, et en voyant le résultat sur ta veste, Bingo !!! L'effet est vraiment joli.<br /> <br /> Pour le cintrage, ce qui peut en amplifier aussi l'effet, c'est en faisant les finitions en augmentant un peu avec les rangs de mailles serrées pour évaser dans le bas et aux manches... C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ce qui a, je pense, accentué cet effet de cintrage...
Répondre
N
très jolie comme elle est, ce serait pour moi, je n'ajouterai pas de half granny et je ne la ferai pas cintrer non plus - bravo
Répondre
C
très chouette ! j'aime beaucoup les fleurs "à poils " ! ça met du relief ! oui pour les half pour faire une encolure ronde mais non pour modifier le cintrage car difficile d'assembler sans grimaces ensuite ! <br /> <br /> montres nous là terminée et ... portée ?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité