Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 juin 2012

Etole ou chemin de table ???

A l'origine, je voulais me faire une étole pour les fraiches soirées d'été... 

DSCN1927

mais cette année comme il est absolument impossible de diner dehors (paske ça caille terrible), mon étole à trous-trous ne me sert à rien... il faut lui trouver une reconversion... mais laquelle ???

DSCN1925

les grosses fleurs sont largement inspirées du modèle XXL d'Almachita...

Comme il s'agit de restes de laines, il y a un peu de tout : coton, acrylique, polyester...
Crochet : 4,5
***
Et puis je tenais à vous montrer ma trouvaille : 

des kilomêtres de fils moirés, plus brillants les uns que les autres... j'aime, j'aime, j'aime.

DSCN1935

DSCN1936

Je suppose qu'ils étaient destinés à faire de la broderie (probablement à la machine), si l'une d'entre vous peut éclairer ma lanterne à leurs sujets... je suis preneuse! Selon l'unique étiquette trouvée sur le lot, ils datent de 1978 et viennent d'une filature de Roubaix.

Merci pour vos réponses... et à très vite,

Plus de photos sur  L'Atelier de Clémentine

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Moi,si j'avais une étole aussi belle, je la garderais égoïstement pour mes épaules et je n'en ferais pas un chemin de table!! Je la verrais bien sur une petite robe noire...
Répondre
N
Elle est très jolie ton étole.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes le premier jour d'été (le solstice d'été ayant eu lieu hier soir).<br /> <br /> Donc je pense que d'ici à la fin de l'été tu auras l'occasion de le porter!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les fils je ne sais pas d'où ils viennent mais ils sont magnifique!
Répondre
C
Oh!garde-la en étole, elle est belle! Elle fera venir les températures estivales que nous attendons ;-)<br /> <br /> Pour ta trouvaille, je penche pour ta supposition ; en tous cas ce sont des bobines industrielles - alors à part de la broderie???
Répondre
N
alors moi ca me fait penser aux bobines pour faire des tableaux de fils , ct tres tendance dans les années 70 et maman en faisait.....
Répondre
M
Coucou mamounete têt superbe ce très joli je t'aime et continu comme sa superbe
Répondre
Archives
Publicité
Publicité