Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 juin 2012

Rentrage de fils, la galère ???

P1290625 P1290462 P1290625

P1290627

Je n'en connais pas une qui aime rentrer ses fils... et je ne fais pas exception à la règle... Voyons, 120 carrés avec une bonne dizaine de fils ça fait plus de 1200 fils à rentrer, pourtant je ne les ai pas vu passer... la solution, ne pas attendre la fin pour s'y mettre mais encore en faire son ouvrage nomade...  voir ICI

P1000552 P1290624 P1000552

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai gardé cette petite vidéo qui montre comment rentrer les fils au fur et à mesure, tout en crochetant. <br /> <br /> Cela en fait quelques de moins à rentrer à l'aiguille.<br /> <br /> Voici le lien, il faut remonter en haut de l'article.<br /> <br /> <br /> <br /> http://mailleenlair.canalblog.com/archives/2009/09/12/15038315.html#trackbacks
Répondre
M
c'est aussi ce que je fais !!! Mon entourage s'est maintenant habitué à mon kit de survie crochetesque, mais ça l'a longtemps ébahi... Belle suite à toi, Marion.
Répondre
L
Moi je les rentre au fur et à mesure et franchement ça m'évite bien des prises de tête !!!!
Répondre
F
ce n'est pas ce que je préfère...mais je déteste les fils qui pendouillent et m'empêche de voir d'un bon oeil ce que je fais...
Répondre
K
il faut les rentrer soigneusement à l'aiguille, en tous cas pour ces grannys là, y'a pas d'autres solution, car les rangs ne cachent pas complètement les fils et le résultat est très moyen. Pour moi, tout ce qui mérite d'etre fait mérite d'être bien fait, même si il faut rentrer les fils un à un à l'aiguille... J'avais sous-estimé cet aspect là de l'ouvrage, j'en tiendrai désormais dans mes planifications !<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que l'idéal est de rentrer les fils au fil du crochetage, celà va très bien pour les mailles sérées, ou alors de les faire par petites séries au fur et à mesure qu'on termine les carrés avant de les ranger dans la boîte ou le sac en attendant de les assembler.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos conseils et vos encouragement, je vous tiendrai informer de l'évolution du projet
Répondre
Archives
Publicité
Publicité