Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
27 mai 2012

Une aide???

Bonjour les GM!

J'ésp^ère ne pas me troper de rubrique, sinon, fait pas hésiter à la changer de place...

Alors voilà, j'en appelle à vos connaissances, votre vécu, votre expérience... pour savoir quel livre vous pourriez recommander en pôle position.

Je vous explique: je voudrais avoir un livre qui regroupe tous le necessaire, mais mon budget est serrer, et en acheter plusieurs sans savoir se qu'ils vallent...

Donc voilà.Lequel recommanderiez vous? Ensuite, bein...J'achète!!!!

Merci de vos remarques!

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il n'y a plus trop besoin de livres avec Youtube, les tutos qui se trouvent partout sur le net et Ravelry. bien sur tout cela ne remplace pas le plaisir de tourner les pages mais c'est ainsi.
Répondre
S
coucou Choupi, j'espère que tu vas repasser par ici, est-ce que tu peux me joindre par mail ou par mon blog, j'ai trouvé un petit livre qui pourrait t'intéresser, et il y a plusieurs de tes projets que je connais, donc...
Répondre
C
Olala je ne m'attendais pas à tant de réponces...<br /> <br /> Merci pour vos lien internet, certains je connaissais, d'autres pas du tout, une vrai mine d'or... J'ai appris a crocheter devant mon PC avec le site de Joséphine (merci à toi) et j'ai vite compris. <br /> <br /> Bon, j'apprend encore, mais j'ai pleins de projets:Une couvertures vagues que j'ai recommencer 5 fois, j'ai du mal a comprendre le truc, mais je crois que ca viens... je voudrais faire pour noel pour mon beau frere une paire de chaussons, (il a toujours froid) une echarpe pour ma soeur(peut etre japonaise) un chemin de table, un gilet mandala, de la deco pour mettre sur mon dessus de lit qui est fade, et d'autres choses encore en tête...<br /> <br /> Mais je ne m'attendais pas à tant de gentillesse de votre part... même si je n'en doutais pas, je suis juste pas habituée.<br /> <br /> <br /> <br /> En livre, j'ai ai un, qui s'appelle "LE CROCHET" en 180 points, c'est un bon livre...<br /> <br /> <br /> <br /> Fleur belge, effectivement, je préfère les diagramme. Je suis gauchère, certes, pas la seule parmis vous, mais souvent j'ai un décalge puisque je commence dans l'autre sens, et alors, les explications se sont plus a déchiffrer de la même maniere, alors qu'un diagramme...c'est parfait. Mais comme tu dis, il y en a de moin en moin.Alors j'ai sautée sur l'occasion qu'and j'ai vu le magasine crochet créatif de se trimestre avec modeles de peluche,laine, crochet en cadeau, et 60 modeles de carré offert...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors FleurBelge,quand tu me parles de défi, je m'inquiète. L'idée me plait beaucoup mais je n'ai jamais participée à un défi...Bon il y a un début à tout et je suis prete a apprendre...Alors, je vais de ce pas faire un tour dans la rubrique "Défis".<br /> <br /> <br /> <br /> A plus tard...
Répondre
S
Ah oui, ça pourrait être sympa l'idée d'un livre contre une réalisation!!! moi j'aime beaucoup, mais je sais pas si j'ai un livre pour débutante ;p
Répondre
F
ces bouquins Comme pour toi Choupi, mon budget est très sérré( mini retraite ).<br /> <br /> Mais je sais qu'il y a divers moyens.<br /> <br /> Ceux que déjà les copines t'ont suggéré avant moi,<br /> <br /> mais aussi les magasines et bouquins zur Ebay ou Amazone les livres en secondes mains, ou aux enchères.<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement je te suggère de toujours privilégier les bouquins dont les modèles et les motifs ,explications sont présentés avec un DIAGRAMME et un SHEMA .<br /> <br /> C'est très important avec cela on apprend très vite..<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les noms de bouquins je devrais revenir ..je ne les ai pas en tête.<br /> <br /> Mais il m'arrive encore régulièrement de fouiller le net pour des bouquins toujours avec diagrammes et shémas, <br /> <br /> car malheureusement beaucoup trop de ces anciens bouquins sur le crochet mais aussi certains nouveaux bouquins qui sont des anciens bouquins remis à neuf..forme d'arnaque .....<br /> <br /> se lancent dans de longues explications indigestes,des longues phrases , on y comprend que dalle, ou si peu, ...<br /> <br /> <br /> <br /> un diagramme c'est comme pour le solfège,<br /> <br /> on apprend vite à comptendre les symboles de base pour la maille, maille en l'air, maille coulée, maille serrée , demi-bride etc etc <br /> <br /> langage universel.<br /> <br /> <br /> <br /> aussi je me suis faite aidée en allant écouter et surtout regarder gratuitement els garçons ( oui il y a deux américains ) et els femmes qui aiment partager avec tout le monde les points, les motifs, les trucs les monrages etc...<br /> <br /> <br /> <br /> mais je te comprendes , un minimuml serait un bon bouquin ed base chez soi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et si tu lançais un défi? un défi à l'une de nous de t'envoyer un de nos bouquins sur le crochet, un de ceux dont nous n'avons plus besoin qui t'aiderait, et toi en échange tu leur envoies un autre bouquin ou une petite réalisation crochet......, ou encore rien du tout.:<br /> <br /> on doit pouvoir aider sans attendre en retour que le sourire de la personne...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je vais voir ce que je peux t'envoyer sans attendre de retour ed ta part.juste que tu sois contente de le recevoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Archives
Publicité
Publicité