Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
7 mai 2012

Le châle à spirales

La semaine dernière, j'avais posté une photo d'un châle offert à ma mère ( il ya 40 ans), qu'elle m'avait donné (il y  plus de 20 ans...)Impossible de trouver un modèle semblale, et même des difficultés pour trouver le motif de base!

Les problèmes semblent s'aplanir : j'ai mis sur mon blog toutes les explications pour le motif ( que l'on peut trouver par ailleurs sur La bible du crochet, p.216) J'ai ajouté quelques observations personnelles et fait un dessin ...dur, dur, d'autant plus que je suis gauchère , alors j'ai transposé pour vous ! Vous trouverez aussi le schéma d'assemblage, relevé par mes soins: donc, c'est une "copie" du châle que je possède, mais pas d'un modèle imprimé. marienolaines.canalblog.com pour tout cela avec quelques photos supplémentaires.

La bordure du châle ( pas pour tout de suite) sera en petits picots serrés, comme l'original.

La laine que j'utilise est Superba poems de Rico ( provenance: les pelotes de Lolotte). Peut-être une laine unie aurait été préférable, pour que le  motif ressorte mieux, je ne sais pas, j'aime bien les nuances. En tout cas, le motif est facile à crocheter ( Crochet 2,5).P1000277

Evidemment,les motifs ne sont encore ni repassés, ni cousus: à l'envers l'effet est un peu gaufré, j'aime autant que l'endroit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement superbe, quel beau projet, je me réjouis de le voir fini.<br /> <br /> May
Répondre
S
oh!! moi j'aime beaucoup avec les nuances, et je trouve que justement ça fait ressortir les volutes!<br /> <br /> c'est du beau travail!!<br /> <br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
Répondre
D
Superbe, ! les deux, en blanc et en couleur difficile de faire un choix. Encore une tentation !!!<br /> <br /> Dominou
Répondre
R
Merci de partager avec nous les fruits de ton expérience. Je vais aller voir ton blog. Tes carrés sont très beaux!
Répondre
C
Ce motif est superbe et je trouve que les couleurs changeantes rendent très bien.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité