Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 mai 2012

Futur gilet enfant en sunburst bidouillé

Bonjour tout le monde, je viens voir vos oeuvres tous les jours, mais en ce qui me concerne, ça fait une éternité que je n'ai plus rien posté.  Réparons ça tout de suite ! 

Je suis en train de confectionner un gilet pour ma nièce de 8 ans, en laine mérino-alpaga de chez Ice (180 m/50 gr ) , crochet 4.  Comme on ne sait acheter que par 400 grammes, de la même couleur et que cette gamme ne comporte pas de couleurs fun, j'ai  acheté de l'écru et teint les pelotes moi-même avec du colorant alimentaire.  Je crois que le modèle du granny utilisé s'appelle le sunburst (sans certitude ...), c'est un espèce de rond pas tout à fait carré.  Pour ne pas que les carrés soient trop grands, j'ai rétréci la séquence ronde à seulement deux rangs, et ai modifié le dernier tour pour ajustement. 

granny lilougranny lilou

Suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi ! moi ! moi ! je voudrais bien chipoter comme un gosse et créer de belles teintes !!! Je viens de faire un tour sur ton blog... très sympa !!!
Répondre
F
pour ce qui est de la teinture de la laine, envoyez-moi un message par mail ou sur mon blog et je vous transmettrai tous les liens et infos utiles. Je vous JURE que c'est simple et que ça ne part pas au lavage :-). Faut juste aimer chipoter comme un "gosse", quoi !
Répondre
F
Bien courageuse entreprise que d'acheter une laine la teindre avec du colorant alimentaire avant de la crocheter ..mais n'as-tu pas peur que la teinte s'en aille au lavage? Simplement par le fait que c'est alimentaire?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est marrant car moi je recherche partout où acheter des cônes de fils ( acrylique, laine soie, coton ,dans toutes sortes de qualité)<br /> <br /> car je préfère acheter plus,<br /> <br /> en avoir en réserve et puis c'est moins onéreux.<br /> <br /> <br /> <br /> le seul site en gros existant pour cela....il faut commander des tonnes! , mais je cherche et chercherai encore./<br /> <br /> <br /> <br /> acheter par 50 grammes faut être riche à la longue!<br /> <br /> <br /> <br /> ton ouvrage est bien joli!<br /> <br /> j'espère voir le gilet termine<br /> <br /> Fleurbelge
Répondre
D
moi aussi j'adore les couleurs que tu as obtenues et je n'aurais jamais imaginé que c'était teinté au colorant alimentaire...on va être quelques unes à faire l'essai dans les semaines à venir, c'est sûr !! Alors merci ... et on attend de voir le gilet terminé, voire même porté !!
Répondre
R
Waou! Tout d'abord, les couleurs sont très jolies et tes carrés sont beaux. Ensuite, je te remercie pour cette info sur les colorants alimentaires, je ne le savais pas. Ton gilet promet d'être beau. Bonne continuation!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité