Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
21 avril 2012

le granny qui tourne en rond!

j'ai une petite question....pour toutes les crocheteuses!

voilà mon sac boule qui monte,mais le centre semble tourner de plus en plus vers la droite...(non non ce n'est PAS un discours politique!!!!!!!!!)vous voyez?

avant le montage je vais tenter de bloquer...pour un sac ça ne se verra pas mais tout de même,comment faire pour éviter cette illusion d'optique à la Vasarely?

carré qui tourne

le météo nous souhaite un bon week end, crochet à la main et bottes caoutchoucs aux pieds!!!

profitons en pour avancer nos jolis projets!!

merci de vos idées et réponses!!

foldemci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien je suis contente d'avoir déjà la réponse car j'allais justement mettre un post pour le même souci que je rencontre avec mon granny giant, j'en suis à 18 rangs, mais perso je n'ai pas envie de tout démonter, car les fils sont déjà rentrés...<br /> <br /> C'est mon 1er giant!<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
F
merci pour tout,maintenant que j'ai la solution...<br /> <br /> bises à toutes!
Répondre
B
Bon, j'allais intervenir mais c'est inutile car tout a été dit.<br /> <br /> Pour un giant bien d'équerre, faire ce qu'Alliandra et d'autres ont écrit, changer de sens à chaque rang.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
A
je suis étonnée que tant de granny maniacs ne connaissent pas la réponse, c'est une question qui revient pourtant très régulièrement et pour laquelle il existe une solution toute simple<br /> <br /> Pour un giant, pour éviter que ça tourne, il faut changer de côté à chaque tour c'est à dire retourner le granny pour alterner des rangs envers et des rangs endroits pour compenser cet effet inévitable quand on travaille sur un seul côté, ça ne se voit pas avec un granny de taille habituelle mais ressort plus le nombre de tours augmentent, voilà
Répondre
A
Bon alors je pense avoir trouver la solution il y a deux jours en faisant le doudou pour l'association Lou'Ange en fait il faut faire 3br, 2 ml même dans les angles et surtout a chaque fin de tour 1 ms et 1ms dans les 2 brides du rang précédent puis 2ml (qui compte pour 1br) et 2br puis 2ml, 3 br etc.... J'espère que c'est clair en attendant c'est la première fois que j'ai un granny qui ne bouge pas YES! Bon WE à TOUS!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité