Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
28 mars 2012

Tour de cou fleurettes

Voilà un tour de cou tout léger à porter mais qui vous tiendra tout de même chaud pour les petits matins frisquets. Et s'il fait trop chaud, il sera rangé en un clin d'oeil dans votre sac...

Le tuto est disponible sur mon blog, j'ai inventé ces fleurettes au départ pour un bracelet en coton. Il se réalise sur deux tours seulement car j'ai toujours eu du mal à retenir les diagrammes. Par exemple pour la fleur japonaise, j'ai beau en avoir réalisé un certain nombre, il me faut toujours me référer au diagramme...

Je pense que ces grannys-fleurs peuvent se décliner en un tas de versions : avec du coton pour un bracelet (voir sur mon blog) un collier (pas testé) ou un bandeaux pour les cheveux car, grâce à sa fermeture-ganse, il sera réglable.

Et en laine, comme ici, pour un mini tour de cou. C'est de la laine 100 % acrylique, trouvé dans un discount que j'ai crocheté en 3.

Tour de cou3

Tout de cou2

Et surement que cet hiver j'aurai envie d'une longue écharpe en laine plus épaisse...

Grosses bises et vive le printemps !

Catherine Solange

 

Catherine Solange

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi, aussi, c'est pareil, en plus du dessin, il me faut toutes les explications claires et détaillées!<br /> <br /> ça rassure!<br /> <br /> j'aime beaucoup le tour de cou, mais il n'y a pas de lien pour aller sur ton blog!<br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br /> marina
Répondre
A
Vraiment les filles vous me rassurez moi aussi j'ai toujours besoin d'un dessin devant les yeux ... Très jolies ces fleurs en tour de cou, je m'en vais de ce pas sur ton blog.<br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
C
Merci FleurBelge, tu me rassures, je ne suis pas la seule à être obligée de trimballer mon diagramme...si tu veux essayer mes fleurs tu n'auras plus ce souci, même avec ma mémoire de poisson rouge, je suis arrivée à le retenir...
Répondre
F
C'est un cercle de fleurs bien joli ! Bravo!<br /> <br /> En effet peut être porté n'importe quand...comme toi j'ai les diagrammes japonnais , les bouquins japonnais avec ces fleurs réalisées en une fois, un seul fil, mais comme toi je dois toujours suivre le diagramme alors que je sais comment le faire..mais j'oublie et chaque fois je dois l'étudier à nouveau.<br /> <br /> Bravo encore<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Archives
Publicité
Publicité