lundi 5 mars 2012
Bonjour les granny maniacs !
Un diagramme sinon rien ! J'ai toujours besoin de traduire en diagramme les explications fournies seulement en texte, sinon je m'y perds... Pour le Sunny Spread, n'ayant pas trouvé sur la Toile de diagramme disponible, je m'en suis fait un (couleur radis, honneur au printemps qui arrive !), et vous le mets à disposition, si jamais vous aussi vous avez besoin de diagramme pour vous lancer !
(J'espère ne pas avoir fait d'erreur... dites-moi si je dois apporter des corrections !)
D'après le patron d'Ellen Gormley disponible ici et la traduction française de Marjorie Barry-Vila disponible là. Avec la petite astuce pour les angles proposée par Canotte ici-même.
Et voilà ce que ça donne :
A vos crochets, c'est parti pour une flopée de Sunny Spreads !
;-)
Commentaires sur Diagramme du Sunny Spread
- hé bien bravo & merci pour ce très beau diagramme !
- Oui! enfin un diagramme!Oui! tu as bien raison de partager ec diagramme avec nous, moi je ne comprends que les diagrammes!
bravo pour ce travail de fourmis ,traduire un texte de motif au crochet en diagramme çà prend du temps et de la concentration, bravo à toi Marmotte,
je t'en remercie Marmotte!
j'ai toujours aimé ces demis d'orange ou pamplemousses !
en plus on peut retirer certaines nervures si l'on veut un sunny moins chargé.
Bravo et merci
FleurBelge - Merci !Wahou, que de supers commentaires, merci à vous ! Je suis ravie qu'il puisse vous être utile !
J'ai utilisé le logiciel d'édition graphique Inkscape. Il n'est pas du tout spécifiquement conçu pour le crochet (aïe, j'entends d'ici les hélas !). Mais il est très complet et assez facile à prendre en main je trouve, alors je vous le conseille vivement. Et en plus il est libre et gratuit, ça vaut le coup d'essayer !
Bises
La marmotte - Un très grand Merci pour ce diagramme. J'aime beaucoup le rendu du point.
Par contre, je ne sais pas comment traduire le signe qui a un petit crochet.
J'ai acheté le livre Crochets motifs mais c'est en américain, je ne comprends pas du tout. C'est dommage car il est rempli de belles choses à faire.
Ah la barrière des langues!!!
Bonne continuation.