Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 mars 2012

un bon début... pour mon plaid granny!

Bonjour,

Aprés quelques difficultés pour le familiariser avec le blog, je me lance pour vous montrer le début (bien avancé) de mon 1er ouvrage: un plaid multicolor pour me tenir chaud le soir devant la télé.(bein oui je suis frilleuse)

et puis, je voulais des belles couleurs pour raffraichir mon interieur.

J'ai donc déjà réaliser en 3 semaines 72 grannies sur les 140 prevus pour me blottir dans 1.20x1.70 de laine douce et chaude.

DSCF0534

DSCF0535

Réalisé avec de la laine bergere de france, barisienne de coloris, tournesol, carotte, géranium, jardin et chicorée.

J'ai quand même dû ralentir un peu la cadence, mes doigts commencent à me faire souffrir, sans doute que je suis trop crispée, le manque d'experience doit y etre pour quelque chose...

Je rentre aussi mes fils au fur et a mesure, car si j'attend le fin, ca va etre la grosse corvée, et cela risque de ne jamais etre fait...ce serai vraiment dommage...

Mais j'ai besoin de votre aide: pour l'assemblage, je souhaite faire les coutures apparentes(je sais pas encore comment on fait mais je vais bien trouver d'ici là)et je ne sais pas quelles couleurs prendre pour les coutures et la bordure. Vous avez des suggestions???

Merci de me lire et a bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trés joli choix de couleurs pour ton plaid ! Pour ma part , je ferais l'assemblage et le tour de finition dans la couleur la plus foncée ... Bon courage !
Répondre
D
tes grannys sont super sympas !!! tu as des vidéos sur youtube qui t'expliquent comment réunir 2 carrés ... quant au fil je trancherais avec ton fil marron ;-)
Répondre
P
sympa les couleurs choisies, ça donne du pep's !!!!
Répondre
C
pour les coutures apparentes, tu poses 2 grannies, envers contre envers, et tu fais des m coulées ou des m serrées en piquant dans les 2 carrés à la fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la couleur, je verrais bien du noir pour trancher avec toutes ces couleurs vives.
Répondre
L
je ferai bien l'assemblage avec la couleur la plus foncé...<br /> <br /> bon courage!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité