Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
3 mars 2012

Echarpe fleur japonaise et Plaid Ripple

Hello les GM.

Venant de faire quelques photos, je viens vous présenter 2 encours granny.

Tout d'abord une écharpe avec la célèbre fleur japonaise. Elle est réalisée en alpaga bleu clair de Drops, crochet 3,5. Pour le moment, elle mesure 1,07m de long, avec une rangée de 11 fleurs et l'autre de 10 fleurs et j'ai utilisé presque 2 pelotes sur les 3 que j'ai pour cet ouvrage. Je vais ajouter 5 fleurs sur chaque rangée, l'écharpe devrait mesurer au final environ 1,50m à 1,60m.

chany_echarpefleurjaponaise_030312_01

chany_echarpefleurjaponaise_030312_02 

Et ensuite, un mini plaid ripple réalisé en merino (point ripple sans trou, version attic24).
Le fil est teint artisanalement par une teinturière végétale et il provient d'une boutique Alittlemarket que j'ai découverte en cherchant de la laine avec teinture végétale (voir ici). Les couleurs sont superbes, j'adore ces teintes fondues qui se marient parfaitement ensemble. J'ai acheté 2 pelotes de chaque couleur choisie (11 au total) et je crochète en double avec un crochet 3 (en fait, avec les 2 pelotes de fil simple, j'ai refait 1 seul pelote de fil double pour chaque couleur, vive le bobinoir).
En gros, je dispose de 2200m de fil (pour un poids d'environ 375g). Selon mes calculs, le plaid devrait avoir 5 sections de 11 couleurs et mesurer environ 93cm (largeur) sur 85cm (longueur). Actuellement, il mesure 93cm sur 8cm.

chany_plaidripple_030312_01

chany_plaidripple_030312_02

chany_plaidripple_030312_03

Sur la dernière photo, les couleurs sont assez fidèles à la réalité. Sur la 2e, c'est un peu trop pâle.

A bientôt.
Chany.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je rejoins les copinettes et te félicite pour le choix des laines et leurs coloris doux et profonds! J'aime...<br /> <br /> Bizettes!
Répondre
B
merci pour les données de la laine
Répondre
R
Superbe! J'aime beaucoup les deux mais j'avoue avoir une préférence pour la belle palette de couleurs du plaid ripple. Bonne continuation!
Répondre
C
Merci beaucoup pour vos commentaires et compliments.<br /> <br /> Pour la laine avec teinture végétale, une petite précision. Chaque pelote merinos d'1 fil pèse environ 17g pour 200m. Prévoir de travailler le fil en double voire en triple car il est très fin. Si je devais faire un nouvel ouvrage avec ce fil, je prendrais plutôt les écheveaux de 3 fils s'il y a suffisamment de la même couleur.
Répondre
B
j aime beaucoup.<br /> <br /> j avais deja reperee cette laine sur a little market.<br /> <br /> je la trouve superbe .<br /> <br /> et je pense que je vais investir... tu m a vraiment donner envie.<br /> <br /> SUPERBE
Répondre
Archives
Publicité
Publicité