Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
3 mars 2012

Mes grannies du Lundi 1

Roselaine348Janvier

Cette année, je me suis lancée un petit défi: présenter un granny différent chaque Lundi sur mon blog. Voici ceux du mois de Janvier.

Selon mon humeur, les couleurs sont plus chaudes ou plus froides, cela permet d'utiliser les "fameux restes" de laines!
Peut être que certains serviront à réaliser un coussin, un plaid...

Enfin, voici mon granny préféré du mois de Janvier:

Roselaine349Janvier

Et vous, lequel préférez-vous dans cette première série?

Bonne journée grannymaniatesque!

Audrey

Ces grannies sont extraits de ma bible: Beyond the Square Crochet Motifs, Edie Eckman

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bien ton petit carré orange en bas, ainsi que le premier!
Répondre
F
Tu as toujours de bonnes idées Roselaine, tu pourrais en faire un bouquin simple :les motifs de granny, en photos avec diagramme , ce serait chouette !<br /> <br /> Ils sont beaux.<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
B
Ton idée est superbe et j'espère que nous montrera tous les mois les grannys du mois.<br /> <br /> Ma préférence va au premier, ce rond bien rond et contrasté dans un carré.<br /> <br /> Mais j'aime beaucoup ton préféré que je trouve chaud et lumineux dans ces coloris.<br /> <br /> J'ai moi aussi cette bible des grannys (et d'autres) et comme j'utilise plutôt les schémas, tout va bien.<br /> <br /> Pour Ida : il faut absolument que tu arrive à décrypter les schémas, ça te donnera accès à des multitudes de modèles partout dans le monde puisque c'est un langage/codage international.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
C
Sans avoir lu se que les copinautes avaient répondu, mon choix rejoins la majorité : ta sélection en 1 et l'orange en 2 ;)
Répondre
A
@ida : Si tu as le livre, tu as donc les schémas associés au dessin et aux explications en anglais.<br /> <br /> Sinon, voici un lien qui pourrait t'aider (n'hésite pas à te faire un lexique!)http://helpcrochet.free.fr/lexique_crochet_americain_francais.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je me sers surtout des schémas! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité