Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
29 février 2012

El poncho pasara par moi, olé !

007'

D'ordinaire, je n'aime pas les ponchos.

Mais quand j'ai vu ce modèle de chez Phildar, mon cœur a fait boum boum !

Unicolore, sobre, minimaliste... pour moi quoi !

Même pas la peine d'acheter le livre dans lequel se trouve le modèle tellement il est simple à "copier".

Un petit passage dans ma boutique Phildar pour acheter les pelotes de Phil coton 3 et j'en ai profité pour vérifier dans le livre en question - en loucedé - deux ou trois points dont je n'étais pas sûre.

J'ai juste rajouté quelques grannies car je le trouvais trop serré, et j'ai assemblé les pièces au fur et à mesure à l'aide de mailles coulées, de manière à avoir le moins de fils possibles à rentre à la fin (la corvée).

 

008''_modifié-1

 Et voilà comment Phildar m'a réconciliée avec le poncho !

Je suis à deux doigts d'en faire un deuxième dans une autre teinte... ;-)

Céline☼

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Finalement, j'ai décidé d'acheter le livre sur le site de Phildar avec la réduc REDUC8E. J'ai aussi acheté les pelotes (moi qui avais juré cette année de finir mon stock... ;-))) ! Je vous tiens au courant de la suite ! Merci Céline !
Répondre
C
Bonsoir à toutes !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos messages et je retiens la suggestion de l'ajout d'un rang ou deux de mailles serrées au niveau du col pour soutenir l'ouvrage. Je n'y avais évidemment pas pensé mais c'est le bon sens !<br /> <br /> Le seul hic : je n'ai plus du tout de fil car j'ai fini vraiment pile poil avec mes 7 pelotes. J'avais tout juste de quoi finir les franges !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le tuto, je ne me permettrais pas car c'est un modèle "déposé" qui figure dans un livre phildar mais je veux bien donner mes explications à celles qui le veulent, notamment Kiboulette.<br /> <br /> Faites-le moi savoir en m'envoyant un petit mot à mon adresse mail : celinesurinternet@sfr.fr
Répondre
V
super joli, bravo
Répondre
T
Très beau!! J'aime le motif simple mais qui fait de l'effet!
Répondre
I
Il est tout simplement splendide!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité