Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
24 février 2012

Cherche modele de granny mandala ... En français !

Partant du principe que les choses les plus simples sont souvent les meilleures (comme le giant par exemple) ... Je cherchais un modele de granny rond ou granny mandala ... Sauf que je n'ai trouve que "crochet with Raymond" et son tuto en anglais : http://crochethealingandraymond.wordpress.com/2010/11/11/revisiting-the-granny-mandala/ Pas de tuto en français ... Encore moins de shema ! Quelqu'un aurait-il un lien de ce modele ou de quelque chose d'approchant ? Merci de votre aide
Publicité
Publicité
Commentaires
F
http://gosyo.co.jp/english/pattern/eHTML/ePDF/1103/3w/amikomo3-13_Lace_Doily.pdf<br /> <br /> <br /> <br /> Voici un lien vers un beau diagramme clair, nul besoin de parler l'Anglais, le Japonnais ou autre!<br /> <br /> <br /> <br /> ce napperon en rond est bien joli,<br /> <br /> à toi de jouer avec les couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est Picherette qui a lancé ce lien.<br /> <br /> ou <br /> <br /> fais aussi comme généreuse BalCat t'indique, <br /> <br /> c'est hyper simple en somme.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon amusement<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
F
Merci les filles ... Évidement j'ai fait une recherche sur Google avant de faire appel a vous (crochet et/ou cercle et/ou granny et/ou rond ... En français ou en anglais ... Dans les texte ou les images ... J'ai aussi cherche chez drops et chez Marie-claire idee) et je n'osait pas me lancer par moi-Meme (j'ai deja essaye et j'ai fait trop d'augmentations mais ça ne sera plus le cas Grace a balcat et a mélusine )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
B
Le principe du rond au crochet :<br /> <br /> Anneau magique. <br /> <br /> Au 1er rang, le nombre de brides, demi-brides ou mailles serrées souhaitées (6, 8 ou davantage).<br /> <br /> Au 2ème rang, on crochète deux brides (ou dB ou ms) dans chaque mailles du 1er rang.<br /> <br /> Au 3ème rang, on crochète deux brides dans une maille, une bride dans la suivante, comme ça jusqu'à la fin du rang.<br /> <br /> Au 4ème rang, deux brides dans une maille, une bride dans chacune des deux mailles suivantes, comme ça jusqu'à la fin du rang?<br /> <br /> Au 5ème rang, deux brides dans une maille, une bride dans les trois mailles suivantes...<br /> <br /> Etc, etc. <br /> <br /> Après, on joue sur les points, sur les couleurs, on s'amuse.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
F
Ce que je ferais ...si j'avais ce souhait de créer un mandala, <br /> <br /> donc un cercle avec des motifs à l'intérieur...: je chercherais un diagramme de crochet en rond essayer d'en comprendre la technique de base ... et j' inventerais moi-même les motifs, les couleurs. <br /> <br /> Car il suffit de comprendre le crochet en rond :le principe des augmentations au bon moment,<br /> <br /> ou alors du cercle ininterrompu tel un escargot, comme un long serpentin en rond,<br /> <br /> à toi de voir.<br /> <br /> Il y a moyen<br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> et surtout très bonne idée!<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
B
Si tu vas sur le site de Lucy "Attic24", tu y trouveras un granny rond très coloré en images.<br /> <br /> Mais je pense que, même quand on ne comprend pas l'anglais, si on regarde attenticvement les photos, on comprend ce qu'il faut faire. C'est un bon exercice de compréhension du crochet. Et évidemment les schémas, c'est le top.<br /> <br /> Dans un commentaire, je ne sais plus sur quel mais récemment, j'avais mis des liens pour des lexiques anglais/français ou américain/français car la terminologie n'est pas la même, je crois me rappeler que c'était chez Passion crochet.<br /> <br /> Fleur de Fer Blanc, les GM sont toujours prêtes à partager, mais je t'engage fortement à essayer de rechercher toi-même sur google, ravelry, tu vas apprendre à t'en servir et tu vas te régaler.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité