Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
24 février 2012

Un petit peu d'aide svp

Bonjour à toutes et un,

J'ai acheté le livre de http://www.facilececile.com/

fc1

 

Et j'aimerais faire ceci , désolée la photo n'est pas très bonne

fc2

Mais voilà je n'arrive pas à assembler mes carrés sur le dernier tour .

Cécile dit ceci dans son livre

Il se fait au fur et à mesure de la réalisation des carrés, par des ms dans chaque arceau et dans les coins.

Le dernier tour est composé de 4 mailles en l'air et une ms dans l'arceau du rang précédent , mais je ne sais pas quand je dois faire ma ms dans l'arceau de l'autre carré , est ce après deux mailles en l'air ? mais alors si je compte la maille serrée comme une maille en l'air je dois encore en faire une ? ou deux ?.

J'ai essayé bien sur mais je ne suis pas contente du résultat alors je voulais savoir comment vous faites ?

facile cécile 003

 

Voilà je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider .

Bobinette

http://gene18.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ninou,<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le livre de Cécile il y a les deux !!!!!! de quoi contenter tout le monde .
Répondre
N
et moi qui n 'aime que les textes et pas les diagrammes...
Répondre
B
Bien sur qu'il y a des diagrammes dans le livre de Cécile , et J'ai tout lu depuis le début j'ai même commencer par là le jour où je l'ai reçu.<br /> <br /> J'ai tout défait et recommencer en prenant un crochet 0.5 plus grand et en mettant plus de mail en l'air sur le dernier rang ( 5 au lieu de 4 ) car aussi non chez moi le résultat n'était pas beau . <br /> <br /> Merci à toutes d'avoir pris du temps pour me répondre .<br /> <br /> Bobinette
Répondre
B
Contrairement à ce que dit FleurBelge, ce livre comporte des diagrammes.<br /> <br /> Chaque modèle est assorti de diagrammes, de conseils d'assemblage et en ce qui concerne le modèle suivi, si le diagramme d'assemblage n'y figure c'est parce qu'il est expliqué en images en page 14 dans la leçon de crochet qui court de la page 8 à la page 15.<br /> <br /> C'est vrai que nos amies japonaises sont les reines du diagramme mais je me rappelle avoir crocheté à partir de diagramme dès mes 20 ans qui sont déjà assez loin puisque j'en ai 66 et bientôt 67.<br /> <br /> Les anglo-saxonnes y viennent peu à peu mais elles sont encore réfractaires. je me demande pourquoi d'ailleurs car tout est tellement plus clair et surtout universel à travers des schémas.<br /> <br /> Donc, Bobinette, reprend ton livre et regarde-le attentivement, tu y trouveras une foule de renseignements utiles et, entre autres, un modèle de napperon qui utilise le même type d'assemblage par une ms dans l'arceau du carré voisin.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
F
Voilà bien la preuve pourquoi je préfère de loin les diagrammes! Un bon diagrammes vaut milles mots ,on ne comprend pas toujours ce que l'auteur veut dire, des mailles en l'air mais où avant? après et que fait-on de la ms etc etc.. Tandis qu'un bon diagramme efface tout doute: il n'y a qu'a déchiffrer les symboles puis suivre les shéma du diagramme!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends toujours pas pourquoi en Europe les créateurs de livres sur le crochet ou le tricot persistent à rédiger des livres avec une littérature longue et ennuyeuse, <br /> <br /> et finalement on a du mal à suivre, on lasse et puis çà gâche tout el plaisir d'apprendre à réaliser le patron présenté!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors qu'une bonne photo ,<br /> <br /> un bon diagramme<br /> <br /> à la rigueur 3 ,ou 4 petits mots simples ,<br /> <br /> une petite phrase PAS PLUS ! en accompagnement, et hop ! Le travail est facile à comprendre et donne envie de le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de recevoir deux bouquins du Japon,<br /> <br /> je ne parle pas le Japonnais <br /> <br /> et pourtant je comprends tous les diagrammes !<br /> <br /> Chaque motif en photo, juste à côté le diagramme comlplet ,clair précis...et hop! je suis en fête!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne veux plus jamais acheter un bouquin sur le crochet, s'il n'y a pas de diagrammes! <br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis aps la seule à le penser.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai même envie d'écrire une lettre type à tous les magasines et livres du tricot et du crochet, pour qu'enfin ces auteures pigent ce qui réellement est efficace pour nosu els pasionnées du crochet;<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux pas t'aider, je n'ai aps acheté ce bouquin car il n'y a pas de diagramme...<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Archives
Publicité
Publicité