Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 février 2012

A chaque problème une des solutons

J'ai fait appel à votre perspicacité, vos idées et aide pour l'exécution du plaid en cours.

Je suis partie sur des carrés (je ne connais pas le nom du motif) que j'ai commencé à assembler mais je me suis vite rendue compte que je n'en aurais pas assez pour faire une couverture assez grande (lit 1 personne) donc j'ai assemblé les carrés déjà finis (135) j'ai eu tout juste assez de laine beige pour cela ... mais comme je la veux plus grande et que les doigts me démangent de faire des sunny spread .... je vais associé le tout !!!

Ce matin, j'ai foncé chez Déstocklaine (pour celles qui sont en région parisienne il y a un grand choix de laine à un bon prix c'est rue de la prairie à Vigneux sur Seine 91) et j'ai trouvé une laine similaire (texture comparable et même grosseur) mais un peu plus "blanche" que blanc cassé .... du coup je vais faire une bordure foncée de transition entre les premiers carrés et les sunnys spread qui feront comme une "ceinture" et vous agrandir les dimensions : j'espère que cela aura un rendu intéressant

plaid et sunny spreadNuances plaid

En cas tout je vous remercie toute -et plus particulièrement Claudie, Augustine, Christine, Denise21 et Sabine- pour votre soutien et des idées.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi, je pencherais aussi plutôt pour des rangs colorés.. même si j'adore les sunny spreads (d'ailleurs, j'ai l'impression que sur le tour blanc des tiens, tu fais un rang de moins que moi (moi j'ai pris les explications en anglais et il y a un 7ème rang en mailles serrées pour terminer.. mais peut-être est-ce volontairement que tu ne le fais pas ) En tous cas, c'est chouette que tu aies pu trouver à proximité de chez toi un fil qui te convient... Bon alors, je te souhaite une bonne réflexion et j'attends la photo du résultat final ... avec ou sans sunny spread ! quel suspens !!!!
Répondre
A
Une trés belle idée. Ta couverture sera originale et trés belle en bleu ;-)
Répondre
V
très beau, les couleurs magnifiques , j'adore
Répondre
B
J'aime beaucoup ton plaid initial terminé, mais je flashe moins sur ton idée d'y associer des sunny spreads.<br /> <br /> pourquoi ? D'une part, parce que les carrés sont plus grands et là, je rejoins Fleur de Fer Blanc, d'autre part, parce que les sunny spreads ont une couleur dominante qui va déséquilibre l'harmonie dans son ensemble.<br /> <br /> Si tu veux agrandir ton plaid, tu devrais faire des rangs colorés, puis peut-être une rangée de plus de tes carrés initiaux, comme ils seraient éloignés des premiers, la différence de blanc se verrait moins, et terminer par un ou deux rangs colorés.<br /> <br /> Mais c'est mon idée, pas forcément la tienne.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
L
Si j'ai bien compris, tu vas faire un tour complet de sunny spread ? Bon courage .... et perso j'aime beaucoup les couleurs et même le mélange de formes ....
Répondre
Archives
Publicité
Publicité