Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
17 février 2012

un plaid couleur ivoire

Un plaid couleur ivoire qui vient de partir dans l'Allier voir ce qu'il s'y passe...

Plaid Francis 3

 

Je l'ai crocheté avec un n°4,5 en Charly de chez Phildar.
 

Plaid Francis 2

 

 Pour le choix du modèle du carré utilisé, j'ai pioché dans un de mes livres, dans le fameux livre Anglais "Beyond the square, Crochet motifs" ; j'ai choisi le motif #95 .

Et pour qu'il soit presque parfait, j'ai appliqué les conseils d'une avisé du crochet, Tine " l'Atelier de Tine", elle explique dans un tuto sur son blog, une façon de monter son carré sans avoir cet effet de couture, effet de nervure, du au changement de rang... Je ne vous en dis pas plus, mais vous invite à aller lui rendre visite, ça vaux le coup, ça change tout! (MERCI TINE).

 

Le crochet est un monde tellement vaste, que je ne sais pas si un jour j'en aurai fait le tour...

 

 Signature 1 article

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton plaid est très joli et très fin.<br /> <br /> Merci pour le lien vers Tine, j'y suis allée aussitôt, car j'aime en apprendre toujours un peu plus.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
L
c'est un bien joli plaid. très doux a regarder. bravo
Répondre
I
Très beau travail! Moi non plus je ne sais pas si un jour je ferai le tour du crochet....
Répondre
F
J'aime beaucoup les couleurs très tendres très pastels et aussi les dérivés du blanc: ivoire, crème , les autres couleurs plus vives mais alors suis moins douée pour les accorder entre elles . etc...en plus beau travail! bravo <br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Archives
Publicité
Publicité