Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 février 2012

Pour mes petites bêtes

Défi "nos amis les bêtes" : relevé ! Il faut dire qu'il était pile poil pour moi, ce thème... Alors voilà ce que j'ai crocheté pour quelques-uns de mes trop nombreux animaux :

 

20120205_EvaShawlAlice_25-horz

Pour Alice la lapine, une petite cape qui est en fait un mini Eva's shawl avec un ruban passé dans la bordure pour le nouer. Réalisée au crochet 5 mm en Lima de chez Drops, coloris gris moyen. Tuto de l'Eva's shawl trouvé chez Barjolaine.

 

20120205_BonnetChoca_29-horz

Pour Chocapic le cochon d'inde-lapin, un petit bonnet zoreille. Fait au crochet 5 mm en Basic de Plassard pour la partie chocolat, et au crochet 3,5 mm en Caline "smoothie" de Bergère de France pour le rose. Le bonnet a pour base un granny rond. Les oreilles sont en double-brides. Pour la bordure rose : un rang de mailles serrées, un rang d'arceaux de 4 mailles en l'air, puis dans chaque arceau :  * 1 maille serrée, 1 demi-bride, 2 brides, 1 demi-bride, 1 maille serrée *.

 

20120214_CarréCarla_16-horz

Pour l'octodon Carla (qui grignote une datte et pas un bout de saucisse ;-) ), un gilet-chapeau. C'est un granny tiré du livre "Beyond the square Crochet motifs" et qui se trouve avoir de parfaites emmanchures pour un octodon ! Réalisé en Basic de Plassard au crochet 5 mm.

 

20120215_NannoGranny_44

Et enfin pour mes mini-souris, un mini-granny tiré de "Beyond the square Crochet motifs", en Basic de Plassard, avec des points pop-corn. Elles sont intriguées au plus haut point par la laine et certaines s'installent même dessus !

 

Sont-y pas miiiiiiiiiiignons comme ça ?!

 

A bientôt !

La marmotte

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très contente que ça vous ait plu, et surtout que ça vous ait fait rire ! Je me suis bien amusée à crocheter ça.<br /> <br /> Pour les séances photos, j'avoue que j'ai choisi la lapine et le cochon d'inde les plus dociles de mon petit cheptel. En fait ils ont a-do-ré la séance photo : entre la chaleur de la table en métal qui servait de support, réchauffée par les rayons du soleil, et les caresses et les friandises pour récompenser leur patience, ils n'ont pas bougé d'un poil. L'octodon par contre n'avait qu'une idée en tête : arracher le gilet et le réduire en bouillie pour s'en faire un nid (une manie chez les octodons...). J'ai donc dû ruser en détournant son attention avec une datte pour parvenir à prendre quelques photos. Une datte, c'est du caviar pour un octodon, donc je pense qu'elle en garde un super souvenir !<br /> <br /> Donc pas d'inquiétude, ils n'ont pas souffert de la séance photo ;-) FleurBelge, je suis moi aussi bien sûr pour le respect des animaux. J'ai réalisé ces petites choses uniquement pour le défi et mes bébêtes n'ont porté leurs habits granny que pour les photos. Les petites souris ont tellement apprécié la laine que j'ai laissé le granny dans leur cage. Elles en ont fait une bouillie méconnaissable (un retour à l'état de pelote en fait !) et l'utilise comme nid douillet.<br /> <br /> J'ai hâte de participer au prochain défi (un défi cache-nez pour éléphant, c'est possible ?) !<br /> <br /> La marmotte
Répondre
L
JE SUIS FANNNNNN<br /> <br /> Bravo:)
Répondre
V
trop trop mignon,et ces petites bêtes aussi
Répondre
F
Personnellement je suis pour le respect des animaux ,et donc avec leur naturelle fourrure , en plus vivant dans une maison, ils n'ont surement pas froids, c'est même mauvais de les couvrir. ce ci dit ,c'est mignon, mais eux? qu'en pensent-ils?<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
O
J'adore tout simplement!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité