Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
11 février 2012

Des nouvelles de l'Aiguille en Fête

Comme quelques-unes d’entre vous,
j’avais prévu d’aller à l’Aiguille en Fête.

Habitant à deux stations de métro de la grande Halle de La Villette,
j’avais acheté un pass illimité afin de répartir mes visites
sur plusieurs demi-journées.

Pour être certaine d’être repérée par des GM durant le Salon,
j’avais concocté au dernier moment, la nuit qui précédait le Salon, ce badge :

MonBadge

Impression de ma signature sur du bristol, collé sur un grand bouton,
enserré dans une nasse (un granny rond qui se referme sur lui-même)
crochetée dans un reste de Delight, nasse décorée
de froufrous et de glinglins tournicotant au crochet,
et d’un bouton chat qui rappelle bien mon pseudo.

Je l’ai portée durant toute ma présence au Salon,
sans trop de touches malheureusement,
ce qui semble normal vu la foule qui se pressait dans les allées.

Ne travaillant plus, j’ai choisi d’y répartir mes incursions
sur le jeudi, consacré à la partie mercantile, et le vendredi, aux expos.

Ce jeudi, donc, beaucoup de monde partout,
pour entrer, dans les allées, dans les escaliers, ça fourmille.
Je vous en donne une petite idée

Ambiance

Les stands étaient nombreux et magnifiques,
mais j’avais plus ou moins préparé ma visite et mes regards
se sont d’abord posés sur des stands comme cette caverne d’Alibaba

CaverneAliBaba01

ou cette autre

CaverneAliBaba02

où couleurs et matières accrochent le regard et se font tentatrices.
J’ai pris d’autres photos, mais comme vous le savez, je suis très éclectique,
or l’Aiguille en Fête, c’est loin d’être la Fête du Crochet,
il m’est donc impossible de tout vous montrer.

Cependant, ce jeudi après-midi, j’avais un rendez-vous important.
Sur le stand des éditions LTA, Barjolaine, oui, oui, NOTRE Barjolaine,
dédicaçait son livre "Crochet, Premières leçons".

SignatureBarjolaine
J’admire beaucoup sa créativité, la perfection de ses réalisations,
sa générosité et sa faculté à transmettre ses connaissances.

Deux exemples frappants : la réalisation de ce livre
et un petit cours improvisé qui a eu lieu devant moi sur le stand.

CoursCrochetBarjolaine01

Barjolaine explique et montre comment faire à son élève

CoursCrochetBarjolaine02

puis surveille attentivement les premiers points de crochet de celle-ci.
Et voilà ! Encore une jeune femme conquise par le crochet !

Cette journée a été épuisante pour moi,
j’ai vidé mon porte-monnaie, peu garni en prévision, 
et fais quelques petits chèques en essayant de me montrer raisonnable.
Ainsi je n’ai pas acheté l’écharpe de Sophie Digard que je convoitais,
mais j’ai acquis quelques beaux boutons,
enrichi ma collection de Madasilk et, petite folie,
acheté la valisette de laines Aurifil de Facile Cécile, complétée,
à un stand voisin, de quelques couleurs qui me semblaient manquer.

Et le vendredi, non, je vous raconterais ça une autre fois.
Donc à très bientôt et Bizatous

CatSignature

Edit du lendemain

~ ~ ~ ~ 

Où avais-je la tête en écrivant ce poste ?
J'ai complètement oublié de vous dire que lors de mon passage sur le stand de Facile Cécile,
j'ai non seulement emporté sa valisette Aurifil Lana,
mais également son livre "Granny Folies à crocheter" qu'elle m'a dédicacé.
Mais je vous parlerais de ces deux livres dans un autre billet.
A bientôt  =^..^=

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wahou!!!ça donne envie !!!trop joli ton badge !!!!!
Répondre
C
moi aussi j'y étais jeudi et j'ai eu le plaisir de rencontrer Barjolaine dans son si joli gilet.je venais de la Rochelle et avec le TGV, c'est super rapide. le seul hic c'est la foule, quelle bousculade pour atteindre les stands ! il paraît qu'à la porte de Versailles les allées sont plus larges, on verra ça en 2013 ....
Répondre
C
j'y serai bien allée aussi, je verrai l'année prochaine.<br /> <br /> merci pour le reportage
Répondre
F
Et bien BalCat, je vois que nous avons eu presque la même idée !!! Personne ne m'a reconnue, mais deux visiteuses, ainsi que deux axposantes m'ont dit que mon collier était très joli ! Comme je regrette de ne pas t'avoir vu !!! Peut etre pour l'AEF 2013 qui aura lieu à porte de versailles ???
Répondre
L
merci..j´ai moi aussi grâce à toi ce Salon qui me fait tant envie..et qui est si loin de mon Sud du Sud...<br /> <br /> Bravo à Barjolaine...<br /> <br /> J´attends avec impatience ton prochain reportage...<br /> <br /> et je profite pour renouveller ma requête: à quand ton blog, douce Balcat ?<br /> <br /> Allez, fais nous ce plaisir...<br /> <br /> tout plein de besitos andaluces
Répondre
Archives
Publicité
Publicité