Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
1 février 2012

Essais Potholders...

Bon tout d'abord, avec un peu beaucoup de retard: Bonne année à toutes les folles et fous de crochet et des aiguilles!!!!

Peu de nouveautés en ce moment mais un essai de potholders. Cela me démangeait depuis longtemps et forcément, cela devient indispensable dans ma cuisine, j'y pense à chaque fois que je touche un truc de chaud! Donc...

Voilà mes débuts en image:

potholder

 

Il me reste à les doubler et voilà que se pose à moi une question cruciale: avec quoi les doubler???? Quel matériau utilisez vous pour les votres? Du molleton simple? Un molleton qui résiste à la chaleur, cela existe???? Bref, je suis complètement dans une impasse là!! Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne toute éteinte???

Merci à vous....

Au fait, la laine est de la drops delight, mon obsession de toujours!!!

- De La Graine Au Fruit -

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> j'ai retrouvé l'adresse pour la laine résistant à la chaleur, il n'y a pas beaucoup de choix dans les couleurs : http://www.vbs-hobby.com/fr/bricolage/fils-a-crocheter-1861.html<br /> <br /> bonne journée
Répondre
1
Merci pour vos astuces!!!
Répondre
V
En général je mets une couche de tissu éponge en coton (neuf ou bien récup des vieilles serviettes de toilettes usées) puis je double avec un tissu de coton assorti à la manique crochetée.
Répondre
M
tres sympas ! moi j'ai toujours associé 2 maniques et ca va vu que je cuisine à l'induction pas de risque que ça prenne feu ! En plus j'ai toujours vu faire comme ça (mes tantes et ma grand mere) , tu peux associer 2 motifs différents aussi !
Répondre
T
Je crois que je vais m'y mettre aussi, des maniques personnalisées, c'est très intéressant.<br /> <br /> Merci pour l'idée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité