Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 janvier 2012

Les Chaussons "Granny Touch' "


Coucou à toutes, Comment allez vous en ce début 2012?
Ici on est pas épargnés hihi entre mauvaises nouvelles, microbes, malchance....
Je me dis que du coup, le quota de mauvais de 2012 sera épuisé dès février ah ah ah
Donc du coup je le sens ca va être une année GENIALE lol
 
Enfin, en attendant, j'avais deux défit ) faire ce mois ci ( celui des Pour ma Pomme, et celui de Madame Crochète) j'avais aussi un petit gros manque de granny choses, et voilà comment son nés mes patits chaussons :)
 
 "Chaussons Granny Touch "
 
IMG_9014IMG_9021
 
 
Tout de vieux rose comme j'aime hihi
 
Alors comment les trouvez vous?
 
En tout cas je me suis beaucoup amusé, tellement que j'ai voulu partager avec vous alors voilà un nouveau TUTO :)
J'espère qu'il vous plaira =)
 
 
 
Les Chaussons Granny'Touch
with english instructions

chaussons
 
Environs deux pelottes de 50g Drops Nepal
Un crochet N°6
Pointure 39
( Réduire la taille du pied en prenant un crochet N°5 par exemple vérifiez a mesure le l'avancement de la semelle si elle correspond bien a votre pied ^^)
 
On commence par la semelle:
Begin to crochet the bottom twice
 
Avec la couleur 1:
With First Color
 
cf: diagramme
 
Monter 20 mailles chainettes, ....
0=Maille en l'air ( chainette)
o= ch
X = Maille Serrée
X= Sc
V= Augmentation
V= increase
Fermez les rang par des Mailles coulées.
Close with Sl st
 
chaussons diag 1
 
Monter le volume:
let's go upper
 
Avec la couleur 2:
With the second color
 
Travaillez uniquement dans l'arrière maille.
Work only Back Loop
Crochez votre fil au milieu du talon, puis faite 1 ml et mc tout le tour, fermer par mc
Place your new color in the middl of the back
Répétez ce rang 3 fois de plus puis coupez votre fil.
Repeat 3 times and then cut it out.
 
Refixez le dans la 14 ème maille ( gauche pour un pied et coté droit pour l'autre pied) a partir du milieu du talon.
Come with a new stitch in the 14th stitch ( left for one foot and the other sleeper right for the other one) from the middle of the back bottom
En travaillant vers le talon:
Then let's work  the Heel
1ml, 28 mc, tourner
ch 1, 28 sc, turn
1 diminution, 22 mc, 1 diminution, tournez
1 decrease, 22 sc, 1 decrease, turn
1 diminution, 18 mc, 1 diminution puis 3mc en défendant, retourner
1 decrease, 18 sc, 1 decrease then 3 sc to go don and turn
 
Méthode 1
 
(3mc, tourner ) X 19 rangs
(3 sc, turn) 19 times
puis( 1ms, 2 br) dans la deuxième maille, 1mc dans la troisième maille, coupez le fil.
then 1 sc , 2 dc in the second stitch and 1 sl st in the last, cut.

Variante:
20 ml, tournez
20 Double brides 
Finissez avec 1 ms dans le bord du chausson
 
Le Granny Triangle:
 
triangchaussontriangchausson2
Avec la couleur 1
 
Faire un anneau Magique,
Magic loop
2 ml 3 brides, 3 ml, 4 br, 3ml, 4 br, 3 ml fermer par 1 mc.
ch2, 3 dc, ch 3, 4 dc, ch3, 4 dc, ch3 close with sl st
2ml 3 brides dans le même espace
ch2, 3 dc in the same space of 3 last ch
( 1ml, 4 br, 3ml, 4br) X 2, puis 1ml, 4br, 3 ml fermez par 1 mc.
( ch1, 4dc, ch3, 4dc) X2, ch1, 4dc, ch3 close with sl st in the first st of the first dc.
 
Finissez par un rang de mc comme suit:
1mc dans chaque espace de brides ( 3 donc) 2mc dans les espaces de 1 ml, puis 5 mc dans les espaces de 3 ml.
Then finish it with :
sl st in each dc ( so 3 by tree times), 2 sl st in each ch1 space and 5 sl st in each ch3 space.
Fermez par 1 mc et coupez le fil.
close with sl st, cut
 
Avec la couleur 2:
with Second color
 
Placer l'angle le plus haut au milieu du devant du pied, repérer ou l'angle de droite atterri et piqué votre angle avec la mc correspondante.
Place the upper triangle corner in the middle of the front, then attach your crochet where the right corner of the triangle seems to have the good place.
 
IMG_8992
 
Puis, réalisez les Mc tout le tour ( voir schéma) en piquant maille est du triangle avec une maille intérieure du pourtour du chausson.
Then sl st all around into join to pieces.
 
Rentrer les fils, ajoutez des boutons :)
add buttons =)
 
Astuce, réalisez quelques motifs à la peintures sur tissus au niveau de la semelle extérieurs, c'est un excellent anti dérapant =)
 
J'espère que vous aimerez vous nouveaux chaussons ^^
Surtout envoyez moi des photos j'en serais RAVIE.

( la traduc anglais est en cours hihi mais la je suis hs, je fini demain ^^)
 
A très bientot
 
Grosses bises
 
  

signatureblog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ils sont mignons!j'ai même tout compris le tuto tellement il est bien fait!vraiment merci!!
Répondre
S
ils sont supers jolis!! et merci pour le tuo!<br /> <br /> je ne sais pas si j'arriverai à tourner et faire le volume, mais j'essaierai, (pas tout de suite !!lol!!)<br /> <br /> bises et bonne journée!! grde la pêche !!<br /> <br /> <br /> <br /> marina
Répondre
J
je réitère mes compliments : ils sont superbes et mille mercis pour le tuto c'est très sympa !
Répondre
M
Waou super tes chaussons ! Merci pour le tuto, faut que je ls mettent sur la lonnnnngue liste des choses que j'ai envie de faire ... pfff il me faut plus de temps lol
Répondre
C
super ces chaussons, pour moi ils seront parfaits pour la gym en collant dessous de l'antigliss ... et un grand merci pour le tuto.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité