Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 décembre 2011

Les "petites choses" de MamzelleP... et des autres

Ouvrant ma BAL hier soir après m'être absentée toute la journée,
j'y ai trouvé un paquet qui patientait gentiment.
J'en attendais un, en effet, 
car séduite par son ravissant PREMIER sac feutré,
j'avais proposé à MamzelleP de le lui acheter et elle avait dit OUI.
 
Vous me connaissez, j'ai ouvert le carton avec impatience, mais proprement
(n'importe quoi, je sais, mais c'est comme ça que ma Maman m'a appris...).
Et, qu'y avait-il dans ce carton ?
Un gros paquet enroulé dans du tissu gris-vert et, dessous, une gentille carte.
 
Ensemble01 

Et, dans ce gros paquet, il y avait LE SAC,
 bien coloré, bien duveteux, bien ventru, tout à fait comme je l'imaginais.
Et dans ce sac, il y avait un... autre ravissant petit sac
crocheté en coton écru, lui aussi bien gonflé.
Là, pas de hâte, j'ai suivi les recommandations écrites par Pascaline,
je l'ai donc ouvert avec précaution, ce petit sac.
Et, de ce  petit sac, j'ai sorti le buste d'un petit angelot
que je n'ai pas accroché dans mon sapin (trop petit), mais posé sous lui.
 
ArbreNoel 
 
Et ce n'est pas tout, car à côté du sac feutré,
il y avait aussi un petit paquet enrubanné qui, ouvert,
a laissé s'échapper deux petits potholders
 
 PotholdersNoirRose

qui ont trouvé immédiatement leur place
sous des objets un peu fragiles de mon séjour.
 
Et voilà, je vous montre encore ces gâteries,
 
Ensemble02
 
ce que MamzelleP, dans ses mails, appelle des "petites choses".
Moi, je les aime ces "petites choses" faites à la main avec amour.
Elles me parlent, elles me font chaud au coeur,
je les appelle des cadeaux "vrais".
Alors, merci, un GRAND MERCI à Pascaline (MamzelleP).
 
Mais je veux profiter de ce post pour vous dire que ce n'est pas tout.
Si l'an dernier, j'avais déjà été gâtée, pourrie par les GM,
cette année, les Granny Mères Noël sont passées chez moi y déposer
des cadeaux impossibles à vous montrer car pas "granny".
Mais je vous raconte un peu quand même.
 
Lundi dernier, j'ai trouvé dans ma BAL un petit paquet qui arrivait du Béarn.
C'était du chocolat, et la Mère Noël Béarnaise, c'était Babouu.
Même si je pouvais vous les montrer, je ne pourrais plus.
Ils étaient trop bons et nous les avons tous croqués très, très vite.
Eh oui, je me suis sentie obligée de partager avec M. BalCat.
Merci, merci, Babouu de cette attention gourmande.
 
Le lendemain, mardi, je suis allée à La Poste pour y chercher un paquet
que Chronopost n'avait pu déposer chez moi.
Après 3/4 h d'attente (La Poste en période de fêtes, c'est pas le top),
je suis repartie avec un paquet en provenance... d'Israel.
Là, vous avez tout de suite compris que la Mère Noël Israélienne, c'était Disou.
Admirant, sur son blog, son col chauffe-épaules en soie mordoré,
je lui avais demandé d'où venait le modèle.
C'était un modèle perso dont elle m'a aussitôt envoyé le diagramme.
Mais dans la foulée, avec une généreuse spontanéité,
elle m'a envoyé SON col chauffe-épaules.
Qui, aussitôt, est allé s'enrouler avec légèreté autour de mon cou frileux.
Quelle douceur, une chaleur douillette m'a aussitôt envahie.
Il est arrivé, accompagné d'un joli napperon crocheté en coton écru
et de brins de lavande bien odorants.
Merci, merci, Disou, pour ce plaisir que tu m'as fait.
Plaisir que j'espère te faire à mon tour en créant pour toi un bijou.
 
Voilà pourquoi je pense
que Noël est magique et que les Grannymaniaques sont formidables.
Et pourquoi il est important, 
de ne pas écouter ces sceptiques qui nient l'existence d'êtres bienveillants,
et d'encore croire au Père Noël, à la Mère Noël et... aux Fées.
C'est James Barrie (l'auteur de Peter Pan) qui disait fort justement :
A chaque fois qu'un enfant dit : "je ne crois pas aux fées",
il y a quelque part une petite fée qui meurt.
 
Passez de bonnes fêtes de Noël, chères Grannys, Cher Grappy
Bizatous
CatSignature
Publicité
Publicité
Commentaires
R
En fait, c'est véritablement un conte de Noël! J'adore. Vive la magie de Noël!!
Répondre
D
Ma Chere Cat sache que rien n'est du au hasard et malgre la "spontaneite" de mon geste, ce ptit cadeau t'etait certainement deja pre-destine. Vu la generosite dont TOI tu fais fais preuve ce n'etait que te rendre monnaie de ta piece!!<br /> Ce n'est pas non plus un hasard que plusieurs Mere Noelles t'ont gatees et ce sans se concerter...<br /> Joyeuses fetes a toi, ma Cat!!<br /> pleins de bisoudisou
Répondre
C
oui Balcat, j'ai vu et ça m'a fait plaisir
Répondre
P
oupssss je voulais dire "crochetés"
Répondre
P
quel bonheur de voir toutes ces jolis cadeaux corchetés bon noel à Toi Cath !!! bises
Répondre
Archives
Publicité
Publicité