Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
17 décembre 2011

du pain sur la planche !!

PC160805  voilà mon nouvel encours que j'aimerais finir avant la fin des vacances scolaires : un dessus  de lit pour mon grand fils qui travaille en Suisse et qui m'a passé commande en voyant mon plaid' " catalogue" . j'étais ravie que ce plaid remplisse son office de catalogue et que Benoit soit le premier à l'utiliser... il a pris le temps d'observer tous les carrés proposés et en a choisi 4 (et dans les même tons que mon plaid ! ). maintenant, il faut que je m'active... heureusement, pour l'instant , c'est pour un dessus de lit d'une personne ! et je ne ferai pas de bordure  pour pouvoir facilement l'agrandir au cas où.. !! bon allez, maintenant, zou, y'a encore du boulot (j'en suis à 34 carrés de faits et il m'en faut minimum  78 ! et je ne ferais l'assemblage qu'à la fin car comme je travaille avec toutes sortes de pelotes différentes et venant de mon stock récup , Emmaüs et vide-grenier (comme d'hab ! ) et bien je risque de manquer bientôt d'orange et donc ça sera plus facile de répartir les couleurs à la fin (et plus fastidieux de tout assembler mais tant pis ... . Je vais quand même commencer à rentrer les fils des carrés que j'ai déjà faits et je les rentrerai ensuite au fur et à mesure car ça, c'est plutôt pas marrant à faire quand il y en a une grande quantité !! voili voilou... bilan à la fin des vacances scolaires !! on verra si j' ai réussi mon défi !

PC160808

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hé ! la sardine, j'ai essayé ta technique et bin ...je ne suis plus assez jeune et souple pour y arriver... ah ! que n'ai-je eu tes conseils plus tôt ! j'aurais été le Luky luke du crochet : j'aurais pu crocheter des ouvrages plus vite que mon ombre ... ;)
Répondre
D
merci pour vos encouragements ! ! en effet, je suis méga-heureuse d'avoir eu une commande de mon fils. Le crochet, ce n'est pourtant pas vraiment son style mais c'est le fait que ce soit fait par sa maman qui lui plait (attention : séquence émotion) et un dessus de lit, on ne le porte pas sur soi en ville et donc on n'a pas à craindre les remarques des gens !! . <br /> Par contre, le modèle du 4ème carré, et bien je ne sais plus où je l'ai eu... je l'ai glané sur internet avant d'être GM et de conserver les sources des modèles que je m'enregistrais. il ne m'en reste qu'un petit shéma fait à la main .. peut-être est-ce sur le blog de l'une d'entre vous, auquel cas on pourrait retrouver la trace, sinon, je pourrais essayer de refaire le shéma et vous le mettre dans la catégorie des tutos.. je suis en vacances, je pourrais peut-être prendre le temps de faire ça !!
Répondre
N
Très bien l'idée du plaid catalogue. <br /> Tu dois être contente de cette première commande.<br /> Je suis sûre que ce plaid sera vite réalisé, que ne ferait-on pas pour nos enfants!
Répondre
T
Bonjour Denise<br /> les couleurs de ton plaid sont magnifiques !<br /> j'aime beaucoup tes motifs (ton fils a bon gout) <br /> Ou as-tu trouvé le modèle du motif du carrè n°4 (celui du bas à droite) avec un motif au centre jaune ? je le trouve très original.<br /> Bon week-end et bon courage
Répondre
C
ouah, c'est magnifique ! quelle chance tu as que ton fils sache apprécier tes ouvrages !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité