Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
10 décembre 2011

Conseil pour le feutrage

Bonjour a toutes et tous,

J'aimerais faire des essais de feutrage sur mes ouvrages mais pouvez me dire si ça fonctionne sur l'acrylique pure ou est-il necessaire ou obligatoire qu'il y ait de la laine dans le fil ? A votre avis quel type de fil se prete le mieux au feutrage?

Merci de vos lumières! Bon crochet a toutes!

Breizh bigorneau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tous vos conseils! avec tout ça je suis parée!
Répondre
F
Oui il y a des laines spéciales feutrage : Creativ+Filz de Austermann et Wash+Filz it de Anchor par exemple et elle sont en général moins chères que de belles matières en fibre animale. Mais vous pouvez faire feutrer de l'alpaga aussi mais c'est bien dommage à mon avis ;-)<br /> <br /> Je suis en train de faire des chaussons feutrés. En Allemagne on trouve beaucoup de choix, des magazines aussi mais ils ne sont pas traduits en français (pour l'instant). <br /> Moi je trouve çà très excitant avec la part d'incertitude quant au résultat. Bon feutrage !
Répondre
O
Bonsoir ! Je suis en Allemagne et on y vend de la laine spéciale à feutrer. Je n'ai pas essayé !Je découvre ! On appelle ça "Filzwolle" et j'en ai vu chez Aldi. Elle se travaille ( celle là ) avec des aiguilles n°7...J'ai vu un sac tout simple fait avec cette laine et ça rend très bien !<br /> Bravo pour ton blog que je découvre et merci pour tous les "tuyaux" !!!!!! Bon vent !!!!
Répondre
P
Roooh ma pauvre Sylvie ce vécu est criant de désespoir XD J'espère au moins que tu as trouvé une petite fille à qui donner ton pull !<br /> Sinon, comme les filles, il n'y a qu'avec la laine qu'on peut obtenir un feutrage, et plus il y a de laine dans la composition, plus ça rétrécie uniformément, gare aux "fantaisies"... J'ai testé une trousse laine/métallisée... le métallisé a gardé sa tenue et j'ai eu des "boucles" pas belles qui dépassaient de la chose (qui a fini à la poubelle). Candidement je pensais que l'acrylique métallisé "fondrait" avec la laine... pfff<br /> Bises et bonne chance avec ton feutrage !
Répondre
M
voici les explications du feutrage selon drops<br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/skole/toving_skole.php<br /> Bon dimanche
Répondre
Archives
Publicité
Publicité