Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 décembre 2011

Gilet pétale

Voici le gilet pétale que je viens de terminer pour une petite fille qui est née début novembre.

J'aime beaucoup sa couleur anis, qui n'est  pas exactement rendue sur la photo.

J'ai utilisé de la laine achetée chez Mondial Tissus, crochet n° 3.

En finition, j'ai fait un rang de mailles serrées et un rang de point d'écrevisse.

Qu'en pensez-vous?

Perle2laine

gilet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il est très joli et bien fini avec ce point écrevisse en bordure!
Répondre
V
Je vous remercie beaucoup Perle2laine pour ces précisions très utiles. Je termine le mien aujourd'hui normalement et je le présenterai à mon tour. C'est un modèle que j'adore.<br /> Amicalement<br /> Valylou
Répondre
P
La Laine que j'ai utilisée fait 190 mètres pour 50 grammes. Elle est assez fine et avec un crochet n°3, ça m'a donné une taille de gilet de 1 à 3 mois. Bien sûr, tout dépend de la corpulence du bébé, et de la façon de crocheter <br /> (lâche, normal ou serré). Pour une taille plus grande, il faut jouer sur la grosseur de laine et de crochet, et parfois il faut aussi plus de rangs.<br /> A savoir également que j'ai utilisé un peu plus de 2 pelotes pour le réaliser.
Répondre
V
Bonjour Perle2laine, puis-je savoir comment fait-on pour adapter une taille pour ce modèle s'il vous plaît ? Par exemple en taille 3 mois ou une taille plus grande ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
N
Je m'empresse d'imprimer le modèle et de potasser avant de prévoir une création;<br /> Merci pour l'info<br /> Bonne continu<br /> ation
Répondre
Archives
Publicité
Publicité