Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 novembre 2011

*se fait toute petite*

Bon, voila, il faut une premiere a tout.

Donc voici ma premiere, en granny ! Oui parce que bon, je crochete depuis 2 ans environ, mais c'est la premiere fois que je faisais un truc granny ! Je le trouve moche comme tout, mais a la base ca devait etre un plaid, et j'ai regretté le choix des couleurs, du fil, puis le choix du motif granny (je préfere en faire un plus "sophistiqué" si l'on puisse dire). Parcontre, vous la, les pros du granny, pouvez-vous me dire pourquoi ma bordure écru gondole ?

IMG_9189

Oh, et la photo ne me plait pas non plus, mais en Ecosse, la lumiere du jour n'a pas voulue se montrer aujourd'hui !

 

Bisous les GM !

 

Katinette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Alliandra, c'est tout a fait logique ! :) <br /> Pour le prochain ouvrage granny, je ne risque pas de recommencer mon erreur ;)
Répondre
A
quand ça gondole, ça signifie aussi qu'il y a trop de maille. souvent, pour une bordure autour de granny, le problème vient de la jonction entre les 2 angles de 2 square assemblés, par exemple si on fait 1 groupe de 3 brides dans chacun des 2 angles, ça fait trop de mailles <br /> regarde ce tuto (en anglais mais avec des photos plutôt claires, c'est une méthode très efficace<br /> http://compactuk.blogspot.com/2010/01/how-to-crinkle-free-granny-square.html
Répondre
K
Ah merci Belzepha, je n'avais pas capté que ca pourrais etre une solution ! :)<br /> Fécrochette, merci, oui je n'abandonne pas, non petit frere aura son premier bebe cet été, je veux lui faire une joli couverture, donc on repart pour un tour ;) En fait oui j'habite en Ecosse mais ne suis pas d'ici. Mais en effet c'est un pays magnifique, mis-a-part la pluie hum hum....<br /> Oh ma Druidesse, tu es bien matinale sur les vannes dis donc :P Je t'aime gros comme ca quand meme !
Répondre
D
Ooooh le joli plaid !!! Huhu !
Répondre
F
ne t'inquiète pas après chaque deception il y a tjrs une satisafction, a force de perséverer on réuissi de belles choses, continue, tu es d'Ecosse, comme j'aimerais voir ce pays!!!♥
Répondre
Archives
Publicité
Publicité