Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
7 novembre 2011

Knit Minder, une appli iPhone pour tricoteuses et crocheteuses

Je voulais vous parler d'une application iPhone (on peut être Granny Maniac et utiliser les Nouvelles Technologies !) que j'utilise depuis quelques temps : Knit Minder.
Comme son nom l'indique il s'agit d'une application visant à se souvenir de ses projets tricot / crochet / granny. Très facile à utiliser on crée des fiches pour ses encours passés, futurs ou à venir, on peut répertorier ses fils, aiguilles, crochets etc., et intégrer des photos au fur et à mesure de l'avancement dudit encours. C'est une bonne alternative ou complément à un éventuel cahier papier. Et aussi un compteur de rangs automatique avec diminution, répétitions et tout, super pour les projets commencés puis arrêtés et repris etc.

Je l'utilise très souvent pour prendre des notes sur les encours (on pense toujours qu'on se souviendra puis à la fin on oublie), noter des idées de tricot ou encore garder en mémoire les projets finis et offerts.

Donc Knit Minder c'est chez http://www.quilt2go.com/content/knitminder, en anglais uniquement,
gratuit pour la version Lite (bien pour tester avant d'acheter) et 2,39€ pour la version payante.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si cette appli vous est utile alors tant mieux :-)<br /> <br /> @ labrige : le coup des dos d'enveloppe trop fort (chez moi ça sert pour la liste des courses !). <br /> @ isabelle : je me sens moins seule ...
Répondre
L
On aurait inventé quelque chose de mieux que les dos d'enveloppes pour noter les remarques et projets ? C'est à suivre ... pour ceux que la technique ne rebute pas ! Mais significatif du progrès du tricot dans la société moderne pour que des concepteurs de programmes s'en emparent !!!
Répondre
G
j ai pas encore cet enjin bisous
Répondre
B
moua aussi vais aller voir, merci du tuyau !
Répondre
I
merci ,moi qui suis toujours a me dire "je m'en souviendrai"quand je tricote ou crochète et puis qui "s'en souviens pas quand le moment est venu"
Répondre
Archives
Publicité
Publicité