Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
2 novembre 2011

Tuto bonnet

je me suis faite un bonnet avec un crochet N° 10  et de la laine "pilou" de chez phildar, cette laine super douce mais en plus un chouilla élastique est génial à crocheter

60539575

j'ai commencée par faire 20 mailles en l'air (au final ensuite vous fermerez l'ouverture en reliant toutes les mailles avec le bout de laine qu'il vous reste au bout ce qui fermera le trou)

puis faire 2 rang de demi-brides,

ensuite j'ai fais 1 rang avec des jours, alors j'ai fais 2 brides, 3 mailles en l'air et dans la 2ème maille de la base j'ai piquée pour refaire 2 brides...

 2 rangs de demi-brides,

j'ai refais un rang de jours

2 rangs de demi-brides

1 rang de jours

1 rang de brides

1 rang de jours

1 rangs de demi-brides

1 rangs de demi-brides avec une dimunution toutes les 5 mailles

1 rang de demi-brides avec une diminution toutes les 3 mailles

4 rang de demi-brides

 

 

je ne sais pas si vous allez me comprendre comme je débute pas simple à expliquer c'est plus facile à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce tuto ! il tombe à point ! il est très joli au niveau du point... <br /> je vais justement commencer des mitaines en pilou, et ce bonnet ira parfaitement avec !<br /> dis ? il est forme slouch ? ou forme bonnet ? Je veux dire;.. est ce qu'il colle à la tête ou pas ? :-)
Répondre
M
ha oui j'ai oubliée de préciser j'ai pris un crochet taille N°10
Répondre
I
Tu as utilisé un crochet de quelle taille?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité