Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 octobre 2011

Au secours !!!!!!!!!

Bonjour les granny et grappy, j'ai besoin de votre aide. Mon chéri à craqué sur le plais prairie star afghans, il a choisi les couleurs, le motif enfin tout et moi je dois le faire. Et là ou j'ai un problème c'est que je viens de faire la petite étoile et je me retrouve avec un trou au centre. Vous aussi? à mon avis je dois avoir un problème d'assemblage j'ai fait comme l'étole japonaise mais j'ai du loupé un truc alors si vous pouvez me dépanner ce serait super!!!!!!! sinon je vais me faire crier hihihi

 

Voici l'étoile en question

IMG_0645

 

là elle n'est pas trop présentable je ne l'ai pas encore repasser mais c'est pour vous montrer le trou au centre

 

Bonne journée bisous à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De rien Mélanie, avec plaisir :)
Répondre
M
Merci beaucoup patty je viens de recommencer et effectivement je me trompais bien au niveau de la symétrie. Je te remercie beaucoup pour ton aide bisous
Répondre
M
Merci beauocup les filles oui effectivement patty je fais mon point d'attache des la 1ère ml donc je ne respecte pas la symétrie. Merci beaucoup
Répondre
P
Coucou,<br /> Ton erreur, d'après la photo, c'est que tu assembles tes motifs dès la première maille en l'air, n'oublies pas de respecter les symétries :<br /> pour 5 mailles en l'air = 2 mailles en l'air, 1 maille serrée dans l'espace équivalent de l'autre motif, 2 mailles en l'air;<br /> pour 3 mailles en l'air = 1 maille en l'air, 1 maille serrée dans l'espace équivalent de l'autre motif, 1 maille en l'air;<br /> Si tu tiens à avoir un maintien plus ferme, n'hésite pas à planter le crochet carrément dans la maille en l'air équivalente, plutôt que dans l'espace.<br /> En espérant t'avoir aidé, bises.
Répondre
P
Je dirais qu'il ne manque pas grand chose .<br /> Ici tu as assemblé le motif centre que sur le coté.<br /> A mon avis il manque un point d’attache avec le motif en face. (au centre de l'étoile)<br /> Pour ne plus avoir de "trou"
Répondre
Archives
Publicité
Publicité