Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
12 octobre 2011

Tuto Robe " Douce Manon" 1/3 mois


malin tuto Un petit Tuto pour vous ....


 

Re coucou ^^

Je voulais vous montrer une petite créa réalisée ces deux derniers jours, après avoir vainement cherché un modèle de petite robe au crochet pour 1mois à 3 mois, je me suis lancé, inspirée par la robe Granny et le Gilet Papillon, je vous présente:

tutrobman

Je suis assez contente mais je vous avoue avoir hate de lui essayer ^^

Alors si elle vous tente, que faire :)

J'ai utilisé de la Drops Baby Alpaca Silk et un crochet 3,5.

Acheté chez Kalidou

Points utilisés: Point Coquille du gilet Papillon: 2 brides, 2ml, 2 brides dans la même maille.

1_ La Jupe:

 Pour une Taille 1/3 mois:

* Faire une chainette de 80 à 90 ml;

* Faire 2 rangs de Mailles  serrées dans chaque mailles;

* Faire 4 rangs de  Monter deux ml , (1 coquille dans la 2ème maille, 3ml, sautez 2 mailles, une coquille dans la troisième maille) tout le tour, fermer par une maille coulée

* Faire tout  les autres rangs Monter deux ml , (1 coquille dans la 2ème maille, 3ml, sautez 2 mailles, une coquille dans la troisième maille) tout le tour, fermer par une maille coulée

A noter: ( chaque coquille doit tomber dans une coquille du rang précédent)

Faites la longueur que vous souhaitez.

Pour finir votre Jupe: 2 rangs de mailles serrées. ( le premier : 3 ms par coquilles = 1ms entre les 2 preimères brides, 1ms au niveau des 2 ml, 1 ms entre les 2 brides suivantes; puis dans les espaces de 4 ml, faites 4 ms)

Le second rang, 1 ms dans chaque ms du rang précédent.

 2_ Le buste:

* Préparez 6 Carrés Granny ( de votre choix, je vous mets ici le diagramme de celui que j'ai utilisé)

gran

* Ensuite il vous faut les assembler pour former une bande ( vous trouverez ici une méthode d'assemblage parfaite)

* Puis, vous allez tout le tour réaliser un rang de mailles coulées, en faisant bien attention, sur l'un des deux petits cotés, pensez a former deux ou trois boutonnière en faisant: 4 ml, sautez 2 mailles et reprenez Mailles coulées.

3_ Les Bretelles:

 * Faites une chainette de 4 ml

*  monter de 1ml et faites une maille coulée dans la 2ème ml

*  faites 2 mc

* (Tourner , 1 ml, 3 mc) = à répéter jusqu'à obtenir la taille que vous souhaitez ( ici environ: 12cm)

Ensuite, tournez votre travail de manière a crocheter la longueur, et la vous faites 1 rang de Coquilles espacées de 3 ml, tournez, 3 ml répétez le même rang, tournez une dernière fois, 3 ml et répétez le rang ( chaque coquille doit tomber dans une coquille du rang précédent)

4_ L'assemblage:

et bien l'heure est venu de fixer votre bandeau de garnies sur votre jupe.

Mon conseil, emplacement des boutons vers l'arrière, vous regardez bien ou tombent vos débuts de rangs de la jupe car moins joli on va les placer bien à l'arrière.

Vous positionnez donc endroit contre endroit une extrémité du bandeau de manière à ce que l'extrémité soit alignée à votre ligne de débuts de rangs de jupe. ( si ça n'est pas clair contactez moi ^^)

Et vous assemblez avec la même méthode que tout à l'heure.

robemanon

Enfin, il ne vous reste que les bretelles a fixer exactement de la même façon ^^

Pour ma part j'ai superposé légèrement les coquilles pour former un semblant e manches :)

Et voilà voilà voilà hihi

Vous décorez ensuite comme vous le souhaitez , fleurs , papillons, noeuds, ... soyez mimi, envoyez moi vos réalisations en photo si vous vous lancez ça me fera plaisir =)

Grosses bises à toutes et douce soirée

signatureblog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour; tellement jolie cette petite robe, j'essaie de la faire mais pour le tour des granny, vous indiquez faire des mailles coulées ; voulez vous plutôt dire des mailles serrées. merci de votre réponse
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée il y a quelque temps sur votre création et j'ai décidée de la faire à mon tour<br /> <br /> Je voulais vous montrer le résultat, sa fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des créations que vous avez inspirées<br /> <br /> Pouvez vous m'expliquer comment mettre la photo dans les commentaires pour que tout le monde en profiter =)
Répondre
C
Trop adorable merci pour ce tuto je vais faire cette belle réalisation pour une petite fille adorable de 2 ans qui vit en nouvelles caledonie justement je cherchais une petite robe a faire au crochet des qu elle sera terminée je vous met les photos
Répondre
M
bonjour, j adore cette petite robe!!!!!j adorerais la faire pour ma petite niece, mais je voudrais savoir comment adapter la taille pour realiser du 1an?je dois doublé ou triplé les mesures?merci de me repondre!!!!!bisous
Répondre
D
c'est une merveille !! Bravo et en plus merci pour ce partage. Je garde ce modèle en réserve, mon fil sera papa au moi de mai prochain et si j'ai une petite fille et bien elle aura, je l’espère, une belle robe comme celle là un jour (on va dire que j'ai le temps).
Répondre
Archives
Publicité
Publicité