Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 octobre 2011

Un coussin 100% récup

Il était une fois une couverture bébé, qui souhaitait se crocheter en ripple stitch et avec de la laine "de récup", qui traînait un peu au fond de mes tiroirs.

Maiiiis la couverture bébé avait misé gros sur une pro de la procrastination, alias Moi. Et elle se retrouva vite fait abandonnée au fond d'un cabas, à attendre... Un beau jour, elle sentit qu'enfin l'on s'occupait d'elle, qu'on la cherchait au fond du sac, et qu'on la regardait d'un air désolé.

Elle se retrouva aussitôt épinglée à un rectangle en polaire rose (de chez Emmaüs), puis passa sous le pied de la machine à coudre. Après tous ces mauvais traitements, l'ancienne future-ex-couverture fût enfin heureuse de son sort: elle était devenue un coussin que tout le monde s'arrachait, et qui trôna bientôt sur le lit "de grande" de l'ex-bébé devenue petite fille.

Des photos!

IMG_2513

Ma petite tête blonde de bientôt 2 ans qui voulait absolument vous montrer à quel point le coussin est confortable (ou alors, il voulait simplement être sur la photo, allez savoir)

IMG_2516

Le même, sans la tête blonde.

 

IMG_2517

Le dos du coussin, qui est déhoussable (détail ô combien utile vu le nombre de vomitos qui lui sont tombés dessus).

 

IMG_2518

Et le détail du point, je pense que je ne suis pas tombée sur le bon tutoriel pour le ripple stitch, à cause des petits trous. Mais bon, je m'y suis habituée, et au final je trouve le rendu pas trop mal.

Voilà! Bonne soirée à vous les granny maniacs!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Y a pas de bon et de mauvais tutos pour les vagues parce que les vagues se déclinent de plein de façons, plus ou moins pointues, arrondis, avec trous, sans trous, avec des reliefs, sans reliefs;<br /> Elles ont toutes leur charme.<br /> Et ton plaid devenu coussin est très joli comme il est, avec ses trous, et ton joli minot vautré dessus.<br /> CAT =^..^=
Répondre
K
j'adore, il est vraiment beau!bravo et bisettes.
Répondre
L
j´ai beaucoup aimé ton billet, il má fait sourire et m´a rappelé certains plaids qui subissent le même sort par ici...lol...<br /> par contre já i du regarder à deux fois la photo avec ton p´tit bout d e2 ans, j´avais cru voir un poupon super réaliste...mdr !! il est beau comme u ncoeur ton p´tit bout !!<br /> j´ai un problème différent avec ce pont , mon plaid abandonné lâchement en cours d eroute , est tout biscornu sur les côtés, já i bien foiré le vagues moi !!! alor sjá ttends ce tuto avec impatience...<br /> besitos andaluces
Répondre
M
Très joli coussin.Bravo<br /> Majupodi , j'attends ton tuto avec impatience, j'aimerais bien faire ces petites vagues aussi, mais je trouve pas de tutos. Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci beaucoup les Grannymaniacs!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité