Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 octobre 2011

Les merveilleuses teintures de Clothogancho

Il y a déjà un certain temps,
me promenant sur le merveilleux blog de Clothogancho,
Grannymaniac de la première heure, 
j'avais découvert qu'elle teignait elle-même ses laines.
Et que non seulement, elle les teignait, mais fabriquait ses teintures
avec des plantes récoltées dans son jardin ou dans la nature.
Elle obtenait des tons très doux et très attirants.

 Clotho00
 Tellements attirants que, pour répondre aux demandes,
elle a créé récemment un blog, Couleur Clotho.
A peine montrées sur ce blog,
ses dernières productions disparaissaient immédiatement,
retenues par des connaisseurs avisés.
Je regardais avec ravissement et envie ces pelotons aux teintes délicates,
me disant que, moi aussi, j'aimerais...
 
Et puis, un soir de cette fin d'été, me baladant de blog en blog,
je jette un coup d'oeil sur Couleur Clotho.
Et là, je vois, ou crois voir, que certains pelotons de BFL* sont libres.
Aussitôt, ravie de l'aubaine, j'écris à l'artiste.
Qui me répond que malheureusement le blog n'est pas à jour
et que les pelotons ne sont pas disponibles.
Mais qu'elle va regarder ce qu'il lui reste par ailleurs.
Qu'elle prévoit de faire de nouveaux bains prochainement.
Et que si ça m'intéresse, je lui dise ce qui me plairait.
Nous voilà parties à échanger pour préciser ce qu'elle peut faire
(il y a des plantes qui ne poussent pas en cette saison)
et ce que je souhaite.
Et nous nous arrêtons sur des dégradés "purée de potiron",
accompagnés de quelques violets et de quelques verts.
J'ai une grande confiance en ses talents de coloriste.
 
Le choix fait, il faut maintenant que Clothogancho concocte, 
que tout ça mijote, sèche, soit mis en pelotes.
Et puis un beau jour, arrive un mail accompagné d'une photo
de 18 pelotons pour que je fasse mon choix définitif.
Dur, très dur, ce choix, ils étaient tellement jolis, tous me plaisaient.
Alors, j'ai tout pris, enfin presque puisque j'en ai éliminé 4.
Ce serait un merveilleux cadeau que je me ferais, Noël en avance.
 
Mon colis est arrivé le 30 septembre
et décrire mon ravissement en l'ouvrant est difficile.
En voyant toutes ces petites pelotes aux couleurs délicates,
j'ai senti le bonheur m'envahir.
Je vous montre ma découverte en images 

 ClothoMontage01
                                                         Un petit clic sur la photo pour mieux voir
Un petit mot charmant accompagnait l'envoi.
Les petites miniatures en soie dans leurs jolies boites origami,
je les avais vues sur le blog de Clothogancho il y a déjà longtemps.
J'avais adoré le contraste entre leur délicatesse
et le minimalisme des boîtes et je lui en avais parlé.
Clothogancho me les offrait, quel plaisir !
Les laines sont merveilleusement belles, douces, les couleurs exquises.

 Clotho07
                                                        
Un petit clic sur la photo pour mieux voir
J'en avais commandés 14, j'en trouvais 15.
Clothogancho avait rajouté en bonus une pelote
d'un ton un peu plus soutenu pour rehausser l'ensemble.
 
Que du bonheur !
Je tiens à la remercier pour son talent, sa gentillesse, sa générosité.
 
Que vais-je en faire ?
Je réfléchis, car je ne veux pas gâcher son merveilleux travail.
Pour le moment, je penche pour un petit plaid en mini-grannys, mais...
Je vous dirais.

 Bizatous

CatSignature 
 * Le Blue-faced Leicester (BFL) est un fil luxueux britannique polyvalent, souple, résistant, au tomber magnifique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
OH, je fonds d'envie et meurs de jalousie devant un si bel assortiment de magnifiques couleurs ;-)) ! Je te souhaite de tout coeur beaucoup beaucoup de bonheur avec ces magnifiques pelotes !!<br /> J'ai hâte de voir ton ouvrage !!<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Que de belles couleurs ! Chapeau l'artiste. Tu as du être ravie à l'ouverture du colis.<br /> J'attends de voir avec impatience ce que tu vas "concocter" de ton coté avec ce joli choix ;)
Répondre
C
Merci Cat pour ce post qui est vraiement réjouissant à lire et véhicule des valeurs chères à mon coeur, dont la générosité la plus pure.
Répondre
R
Un très bel article et un délicat hommage à l'artiste ; je suis sûre que tu feras honneur à son travail en transformant les merveilleux pelotons en un ou plusieurs sublimes ouvrages ! Bravo à toutes les deux ! Je reviendrai voir ! ;)
Répondre
B
ah oui, ça Clotho est une fée des couleurs ....entre autres choses!!!! je n'ai pas encore utilisées les miennes reçues ..elles son si jolies !!! bisous Cat:::
Répondre
Archives
Publicité
Publicité