Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
29 septembre 2011

Debut d'un plaid

Voilà après le swap envoyé et reçu je me suis sentie un peu désoeuvré. J'ai donc cherché dans mes archives un modèle "vite fait" et sympa ... j'ai cherché, cherché .... je n'ai rien trouvé qui me donnait envie alors j'ai surfé , surfé et vu un coussin réalisé avec un point qui me tentait ... rien de complique mais j'ai eu envie ....

Donc ni une ni deux je file dans mon stock (ça tombe bien j'avais fait des prévisions pour l'hiver comme la fourmi) et je suis partie dans les bleus (moi qui n'aime pas le bleu .... il y a des moments ou rien n'est logique ...) et vert pour faire un plaid (pour le truc vite fait c'est loupé).

Voilà j'ai commencé sur les chapeaux de roue et aujourd'hui je me suis penchée sur le nombre de carrés  qu'il me faudrait  : j'en ai fait 102 et il me faut environ le double ... voir plus car je veux faire une couverture pour on fils ... la c'est dur, dur parce qu'entre temps il y a d'autres projets qui me tentent ... alors pour varier les plaisirs je m'attaque en parallèle au ponçage d'un armoire que je veux repeindre.

Voici les premiers carrésDébut plaid

J'hésite pour le montage  entre la technique trouvée par marion-tricote mais qui demande un tour supplémentaire ou un assemblage par couture au crochet .... avez-vous un avis ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'aime beaucou les couleurs!!! concernant l'assemblage, je n'ai pas d'avis très tranché sur la question; dans tous les cas, c'est la partie que j'aime le moins, je trouve çà fastidieux et vraiment trooooooooooooooooooooop long!!!!!!!!!!!! L'assemblage en faisant un tour supplémentaire permettrait peut être de ne pas avoir autant de petits carrés à faire car çà agrandira la taille du plaid. Actuellement j'en termine un pour une petite stroumphette qui se fait attendre, j'assemble au crochet. Par contre, j'en ai un autre en cours pour moi cette fois ci, je ferai l'assemblage en ajoutant un tour supplémentaire pour essayer!!!<br /> Bon courage et gros bisous<br /> Zabou
Répondre
L
l´automne ce nést pas le prélude de l´hiver....hivernation...quand on va au ralenti??? pour toi ce n´est pas le cas...tu es super active dis-donc !!<br /> besitos andaluces
Répondre
I
Il va être tout beau ce plaid!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité