Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 septembre 2011

Une histoire de petits gilets

De retour de vacances, je découvre avec joie que le gilet pétale a le vent en poupe.

J'apprends aussi qu'il porte un étrange sobriquet tout vilain (voir les échanges de commentaires sur ce post) !

Du coup, j'ai bien envie de faire un p'tit historique de la chose, juste pour vous rappeler qu'il existe une mine (du genre the crochet gold mine) : la base de données du Free vintage crochet !!!

Le gilet pétale vient de là ! Voilà à quoi il ressemblait au départ.

gilet_p_tale_vintage

Z comme Zoé l'a traduit, nous sommes tombées sous le charme. Nous sommes nombreuses à l'avoir transformé en version Dame. Les adaptations varient.  

Voici une petite liste de liens :

Le groupe du CAL "Gilet Pétale" Sur Ravelry 

Céline des Gribouillis d'Ines

Ma pomme FANY, sur Il fait Beau

 

Cette liste n'a rien d'exhaustif, si vous connaissez un autre lien, vers un autre tuto, passez moi l'info, je le rajouterai ici.

Il existe un autre petit gilet issu de Free Vintage Crochet et qui mériterai sa place de gilet "granny", c'est le gilet Papillon de MamaLouga

De ça, il est devenu ça... Adorable n'est-ce pas ?

Gilet_papillon_vintagegilet_papillon

Je bosse sur la taille adulte ! ;-)

Fany

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces adresses je pense réaliser le gilet <br /> <br /> Et peu être y rajouter un papillon <br /> <br /> Merci encore et bon week end <br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté de mettre une capuche à ce gilet papillon pour le transformer en paletot. En taille adulte j'aime bien ce petit côté rétro .<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
D
Superbe en gris !<br /> J'en ai fais un en adulte aussi...
Répondre
M
Moi aussi j'ai bien envie de voir ça en taille adulte :)
Répondre
C
Oh,oui,une taille adulte!Merciiii
Répondre
Archives
Publicité
Publicité