Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
13 septembre 2011

Des nouvelles du plaid de Loulou !

 

Alors voilà, il  y a quelques temps, le plaid de Loulou ressemblait à ça :

photos 2011 435

Mais comme ça ne me plaisait pas, j'ai retiré quelques carrés, j'en ai remis tout au autour avec une bordure et ça donne ça :

IMG_0003IMG_0004

En détail, on a un Giant Granny de 113 cm de côté + 28 Grannies de 19 cm de côté chacun + une bordure de 5 cm, ce qui nous donne un plaid de 161 cm x 161 cm ! Le tout crocheté en 4,5 avec de la laine Uttacryl de Cheval blanc.

Détails de la bordure en image :

IMG_0005IMG_0006

Pour la bordure, je me suis inspirée du livre d'Edie Eckman (Crochet borders), j'ai fait un mix de plusieurs bordures avec pour le dernier rang le point écrevisse, que je maîtrise maintenant parfaitement grâce aux explications de ce même livre, car avant je n'avait rien compris....

Allez, une dernière photo pour la route, dans son état actuel, attendant sagement le retour de Loulou fin octobre pour les vacances de Toussaints :

IMG_0008

Pour les curieux(ses), la fin de l'histoire se trouve

Bel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je préfère la deuxième version à la première.<br /> Je la trouve plus équilibrée.<br /> Et les couleurs sont belles, très nature.<br /> CAT =^..^=
Répondre
B
Bonsoir et merci pour tous vos coms...<br /> Soizik68, non je n'ai pas bloqué car j'aime que les plaids restent souples et puis il est trop grand... bonne fin de soirée
Répondre
A
Très très beau plaid, j'adore sa conception : un grand granny entouré de petits, et ce mélange de couleurs très harmonieux.<br /> Bravo d'avoir osé démonter et recommencer.<br /> Biz<br /> Anicca
Répondre
S
beaucoup de travail! joli<br /> As tu fait le blocage ou pas? <br /> je suis aussi en train d'en commencer un et je me pose la question.
Répondre
L
magnifique plaid<br /> belle finition les couleurs sont tip top
Répondre
Archives
Publicité
Publicité