Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 septembre 2011

La couverture de Sacha

Bonjour les granny maniacs et bonjour à notre Monsieur Asticot,

C'est Canotte (l'ourse du Lot et Garonne) je viens vous montrer la couverture de Sacha qui naîtra autour du 20 novembre.

La laine c'est bamboulène de Cheval Blanc commandée chez "Les pelotes de Lolotte". Travaillée avec un crochet clover N°3. Les couleurs sont celles de la future chambre de Sacha : ficelle, grège, turquoise.

Le carré est un modèle américain (libre de droit) que j'ai traduit et dont je mettrai le tuto dans la rubrique adéquat.

Sacha 008Sacha 007

Sacha 010Sacha 011

Il me reste à rentrer les fils sur l'arrière, mais bon ça va y en a pas trop, car j'utilise la méthode que quelqu'un a mis en vidéo. Et ensuite il faut que je songe à une petite bordure toute simple.

Mon prochain ouvrage sera un grand plaid en laine Holst Garn, car je suis tombée sous le charme des beaux coloris que propose cette gamme, un plaid aux couleurs d'automne,pour le symbole des feuilles mortes (camel - sunrise - Maize - Fenland) pour les potirons (burtn orange) pour les lichens et les mousses (Pea green et Larch) pour les colchiques (french lavender) et pour les brumes automnales et pour lier le tout (ecru). Un plaid symbolique et romantique, mais il me reste à trouver le carré adéquat.

P.S. : Il m'a fallut 3 pelotes ficelle, 3 grège et 4 turquoise, mais je n'en ai pas suffisamment pour la bordure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce plaid !<br /> <br /> Pouvez-vous me dire de quelles tailles sont les carrés ainsi obtenus ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
B
Cette couverture est superbe et très lumineuse.<br /> j'adore le modèle du carré et je vais m'empresser de copier le tuto quand tu le mettras en ligne.<br /> CAT =^..^=
Répondre
L
Ohhhhhhhhhhhhhhhh ..... qu'elle est belle ! si lumineuse ! j'aime beaucoup le modèle du granny, merci pour le tuto ;-)<br /> <br /> Si vous voulez je peux vous envoyer le tuto du point que j'ai utilisé pour finir mon petit plaid en Sunny ....
Répondre
M
Superbe , j'aime beaucoup les couleurs.<br /> May
Répondre
L
il é de toute beauté cé une merveille les couleurs<br /> sont tip top félicitation lilo
Répondre
Archives
Publicité
Publicité