Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 septembre 2011

Mini plaid pour les pieds

Et hop me revoilà déjà juste pour vous montrer en exclusivité mes "devoirs" de vacances que je suis en train de finalisé (heu oui je débute pour les pompons enfin mes souvenirs de maternelle sont lointain!!!)

Alors il fait 75 x 93 cm (d'où le nom de plaid pour les pieds!!) et la laine blanche c'est de l'acrilique sans marque (une grosse boule trouvé par hasard au supermarché), la bleue c'est une antiquité donné par Mamie (merci Mamie) en laine et mohair je crois (je ne trouve plus l'étiquette!!zut!)Photo0056

Le  modèle est ... perso on va dire avec un mix de ce que j'ai vu ici ou là, la bordure c'est celle de Sucrette (lien de la bordure en Photo0057question)

Comme vous pouvez le voir il reste le moins drôle à faire : rentrer les fils (beurk) et finir ces satanés pompons (si quelqu'un connaît une super technique pour les faire ultra rapidement je suis preneuse!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton plaid est très joli.<br /> Pour les pompons, j'essaierais le truc de CasseBonbec à l'occasion. Ca me plait bine;<br /> Et comme Marion, je ne garde pas le rentrage de fils pour la fin car y a rien de plus décourageant. Je les emprisonne au maximum dans mon travail au fil de mon crochetage.<br /> CAT =^..^=
Répondre
P
Merci Casse-Bombec pour le truc de la fourchette à pompons : essayé et approuvé!!!
Répondre
M
votre plaid est très beau! <br /> savez-vous qu'il existe un appareil pour faire des pompons de différentes grosseurs? j'en ai acheté un (ches BDF)pour faire des pompons pour mettre sur des bonnets que maman tricote pour les petits frères des pauvres; c'est très pratique!<br /> amicalement<br /> marie christine
Répondre
M
Très joli et très frais....afin d'éviter la pénible étape du rentrage de fil moi je rentre mon fil en même temps que je crochète ;)<br /> http://www.youtube.com/watch?v=mXAiPijgQVo&list=FL83lvZTMA9T5XR0EhlNIIaQ&index=2&feature=plpp
Répondre
M
tout le charme de cette création, bravo....
Répondre
Archives
Publicité
Publicité