Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
17 août 2011

Granny jusqu'au bout des oreilles!

Boucles004

Bonjour les grannymaniacs!
Voici mes premières boucles d'oreilles granny. J'ai décidé de les faire en rouge pour les assortir à mes lunettes. Ces boucles d'oreilles sont agréables à porter car elles sont très légères! 

Mais je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin: alors j'ai continué!

Boucles003

Boucles001

J'ai essayé d'insérer des perles dans l'arceau de 3 mailles en l'air. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à obtenir un rendu correct. 
J'ai aussi varié le nombre de rangs.
Elles sont réalisées à l'aide de coton DMC, crochet 1,5.

Boucles005

Une dernière photo pour vous montrer mon atelier assemblage (pfff, je n'aime toujours pas l'assemblage!) J'intercale aussi une ou plusieurs perles entre le carré et le fermoir pour que la finition soit plus nette.

Bonne journée grannymaniatesque!

Audrey 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup, super idée !!!
Répondre
C
absolument charmant et adorable!!! j'aime beaucoup!!!
Répondre
R
Merci pour le conseil! Je testerai sur mes prochaines!^^
Répondre
B
C'est mignon comme tout, avec une préférence pour les premières BO.<br /> J'aime beaucoup les bijoux au crochet.<br /> Pour les perles, tu peux les rebroder dessus sans problème si tu as des difficulté à crocheter un fil perlé, mais en persévérant...<br /> CAT =^..^=
Répondre
N
On dirait des petit drapeaux Suisse. :))<br /> Tu commnences une jolie collection.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité