Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
8 août 2011

Bonjour, moi c'est Casse-bonbec !

grannying  Depuis 1 semaine que j'ai découvert le tuto de Bettylou pour faire un gilet shrug, je visite ce blog en long en large et en travers en m'extasiant toutes les 5 min. Au point que mon mari m'a dit, en m'entendant faire "waaaaouh !" : toi, t'es encore sur le site des grannies !

Je m'appelle réellement Corinne, j'ai bientôt 43 ans. Je suis mariée et j'ai 2 enfants : Cécile a 8 ans et Frédéric aura 5 ans le mois prochain. Dans la vraie vie où qu'il faut bosser pour manger, je suis prof d'anglais en collège.

Et dans ma vie rien qu'à moi, j'adore le crochet. Pourtant, qu'est-ce que j'ai eu du mal à apprendre ! 1er pas timides à 12 ans, nouvelles tentatives avec une voisine vers 20 ans puis la dernière tentative, celle qui a tout déclenché à 30 ans ! Faut dire que je suis gauchère mais n'ayant que des crocheteuses droitières autour de moi, j'ai dû apprendre de la main droite, en "déformant" complètement les mouvements.

Je réalise des ouvrages d'après modèles, mais surtout, je cherche à créer. Mon régal : créer des modèles pour poupées mannequin, avec peu d'assemblage, des formes plutôt faciles, qui donnent des vêtements originaux et faciles à utiliser.

Et en surfant sur le blog, j'ai compris que les grannies, ce n'est pas seulement les carrés de mon enfance, mais tous les motifs répétés et associés... et ça, j'en ai fait tout plein !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les propositions de conseils, mais maintenant, j'ai pris l'habitude de crocheter de la main droite.
Répondre
A
Elle est super sympa ta présentation ici! Je ne savais pas que tu étais aussi une gauchère!
Répondre
S
Coucou toi! J'étais persuadée que tu étais inscrite ici depuis longtemps ;p Si tu veux des conseils de gauchères, je peux t'aider, bizous!!!
Répondre
B
Bienvenue parmi nous, Corinne casse-bonbec.<br /> Tu vas te plaire ici.<br /> CAT =^..^=
Répondre
C
merci de votre accueil !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité