Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 août 2011

Mon sac à pelotes

Où en étais-je restée hier soir ?
Ah oui !
J'avais terminé mon essai de granny, il me plaisait,
je pouvais donc passer à la phase suivante
et crocheter un petit sac pour voir.
 
Comme je vous le disais, pour notre séjour dans les Pyrénées,
j'avais emporté de quoi crocheter un petit Hexashrug pour enfant.
Dès les premiers rangs du shrug, je m'aperçus que l'association des couleurs,
trop fade, ne me branchait pas.
J'ai donc décrocheté et repeloté mes laines Koigu (mérinos)
et ce sont elles que j'ai utilisées.
 
J'ai d'abord crocheté un premier granny.
Je vous en montre la progression rang par rang
 
 SacPeloteRrogressionGranny
 
Voici les quatre grannys prêts à être assemblés.
Un terminé, les trois autres en attente du dernier rang de picots.
 
SacPeloteAvantAssemblage 
 
L'assemblage se fera par les picots de ce dernier rang
(pas facile, facile, cet assemblage).
Et maintenant...
Le sac à pelotes terminé
 
 SacPelote01
 
J'ai profité d'une éclaircie pour prendre des photos.
J'ai pendu le petit sac à pelotes sur un volet de notre location,
mais quand je crochèterai, il sera pendu à mon poignet.

Et, non, en réalité, il n'est pas vraiment aussi dodu, 
j'y avais glissé une petite balle pour les besoins de la photo.
 
Perso, il me plait, mais je pense le refaire avec un fil plus adapté,
coton, lin ou mélange,
puis passer à une version triangles, carrés, ronds...
Yapluqua !
 
Bizatous
CatSignature

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Edit du Lendemain

Merci de tous vos gentils commentaires.
Je suis heureuse et fière que mon petit sac à pelotes vous plaise autant.

Je ne pense pas pouvoir publier le modèle de granny car il est signé.
Je l'ai trouvé dans le"Easy Living Crochet Spring 2011".
Ce granny est le module de base d'un napperon, 
qui en comporte six et qui a été créé par Zelda Workman.
J'ai traduit rapidement le patron écrit en anglais,
mais ne l'ai pas encore converti en schéma.
Pour le publier sur le blog, il me faudrait l'autorisation de l'auteur.
Mais agrandissez la photo de la progression, ça devrait vous aider.
Par contre, ce que j'ai le droit de faire,
c'est un tuto du montage du sac
et je vais m'y atteler dès demain afin que vous sachiez tout
sur les longueurs d'assemblage et l'ouverture.

Bizatous de CAT  =^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou Cath !!! quelle bonne idée ce petit sac à pelote, l'idéal pour crocheter partout !!! bises
Répondre
M
Waouh, quelle chouette idée, c'est original, pratique, joli, fin, et parfaitement réalisé....bravo...on dirait que l'air de la montagne te fait du bien creativement parlant.... Une vague de petits sacs à pelotes risque d'arriver bien vite sur granny mania.
Répondre
F
TreS joli : je l'imagine en noir et or en pochette pour le réveillon !
Répondre
Z
Ohhhhh!! C'est trop beau!! j'adore ;-) :-)
Répondre
L
C'est vraiment très mignon, très féminin et pratique bravo ^^<br /> Bises bises
Répondre
Archives
Publicité
Publicité