Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 août 2011

Chose promise, chose due !

Que je vous explique.
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps :
crocheter des petits sacs à pelotes à porter au poignet.
 
J'avais fait dans le temps des mini-sacs en patchwork
composés de modules en pliages japonais cousus à la main,
des losanges, des triangles ou des carrés.
C'était tellement ravissant que je les ai gardés pour moi
(je ne peux malheureusement pas vous les montrer).
 
Je voulais donc appliquer ce principe au crochet.
Rien de plus facile, crochet, patchwork, même combat !
Il me fallait donc trouver des grannys qui me plaisent et s'articulent
bien entre eux pour former un petit pochon.
 
J'en étais là lorsque, en feuilletant sur mon ordi un e-magazine,
le Easy Living Crochet Spring 2011,  je suis tombée sur un napperon
créé par Zelda Workman et composé de six ellipses.

L'ellipse de base était originale et jolie.  
J'avais trouvé mon granny.
J'ai d'abord traduit le patron puis, pour me familiariser avec le granny, 
j'ai crocheté cet essai en coton retors dans une harmonie de jaunes
 
 EllipseEssai01
 
Pourquoi du jaune ?
Parce que c'était la couleur du mois sur le Blog Arc en Ciel.
Puis, je me suis lancée avec ce que j'avais sous la main,
en l'occurence deux coloris de Koigu emportés
pour un autre projet qui ne m'a pas plu une fois commencé
et que j'ai défait aussitôt
(faire et défaire, c'est souvent notre lot).
Mais j'arrête là pour ce soir.
La suite demain.
Bizatous
CatSignature
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon alooooooooooors ! on est demain ! ;-)))
Répondre
F
J'ai hâte de voir!!!!!
Répondre
V
Le losange au crochet te fait de l'oeil!Je ne doute pas que tu vas très vite nous montrer une merveille...
Répondre
S
oh, je piaffe d'impatience !!!!!!!!!
Répondre
A
très joli, j'aime beaucoup cette forme<br /> et j'aime aussi beaucoup l'idée des petits sacs-poignet à pelote, il y a un joli modèle vintage constitué d'un granny square (ou plutôt rond) à fleur de chaque côté, le fil de la pelote étant censé passer par le trou central de la fleur, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais pris le temps d'essayer, pourtant ça doit être super pratique
Répondre
Archives
Publicité
Publicité