Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
2 août 2011

Robe granny et tuto

Voici le tuto du top Evie-Zouz, fait pour 2 fillettes.

Tout d'abord, rendons à César... Ma cops avait craqué sur cette robe ou tunique de chez La vie c'est comme une boîte de caramels, avec des tops crochetés par Kristal Little Kitchen.

(toute l'histoire chez wam)

Ma version :

clic clic pour agrandir
ml : maille en l'air 
mc : maille coulée
br : bride
picot : 3 ml, fermées en rond par une mc dans la 1ère ml 

En coton 3,5 - 4, pour un triangle équilatéral de 13 cm de côté

N.B. Ce tuto est pour crocheteuses un peu avancées, qui savent que la 1ère bride d'un rg se remplace par 3 ml, qu'on fait des mc pour arriver dans un arceau, etc.

 Pour la bordure du bas, monter le nombre de mailles nécessaires pour faire les côtés (ceux que j'ai faits "reviennent" un peu dans le dos. Ex : pour Evie 15 m, pour Zouz 10 m.
Puis, *1 mc dans le picot, 4 ml*, 1 ml entre les 2 triangles, *2e triangle comme le 1er* , puis le même nombre de m chaînettes qu'au début.
2e rg : *3 br, 1 picot*
                                  red de rOuge

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bien joli, ce petit haut et j'ai bien aimé son histoire sur ton blog.<br /> Quand au tuto, merci pour le partage.<br /> Perso, je n'ai pas de minettes dans mon entourage, mais d'autres apprécieront, c'est certain.<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité