Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
21 juillet 2011

Petites vagues font de vagues dans la tête

J'adore les vagues, zig-zag, ripples, quelque soit son nom, j'aime ce point. Pour l'essayer j'ai fait un petit sac pour une petite copine de ma fille. Je l'ai juste inventé comme ça, vite fait.

Bolso_Anna

Maintenant je voudrais faire ceci. P1060916

J'ai fait le dessin, j'ai même prévu la laine, mais il me manque le plus important : le modèle. Pour une crocheteuse experte, ce n'est pas nécessaire (pour ma mère par exemple, mais elle est de l'autre coté de la planète). Moi, il me faut une reférence, une base, surtout quand c'est un projet compliqué;  après on peut "bricoler". 

Je suis toujours à la recherche du modèle qui donnera le feu vert à ma tunique toute en vagues.

En atendant le soleil...  bon été à toutes et à tous  (parler vagues m'a fait pensé à la plage)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un ancien modèle d'Avantage qui date un peu, si tu as du mal à le trouver, je peux toujours te l'envoyer, voire même te le résumé, il est assez succint, c'est une petite page qui figurait sur le livret créatif et non pas directement dans la revue. <br /> Effectivement, ton dessin lui ressemble beaucoup, et comme le dit vero rève plus haut, il n'y a pas de diminutions/augmentations mais un changement de taille de crochet régulièrement (4 tailles en tout je crois, ou plutôt demi-taille)<br /> le mien est en mode "hibernating", j'ai fait le devant et le dos à plusieurs mois d'intervalle et malgré un même nombre de mailles, ils ont genre 3 cm d'écart en largeur (une histoire de tension j'imagine) considérant que c'était un T6 ans et que ma fille fait maintenant du 8 ans... et comme j'ai changé de couleurs à chaque rang je n'ai même pas encore envisagé de le défaire
Répondre
C
Merci pour vos commentaires, cela me motive à faire cette tunique. Je vais chercher la revue où se trouve la tunique tutti frutti. Elle presque identique à mon dessin. J'espère la trouver sur le net...<br /> Sinon, l'idée de Fany est très intéressante, j'avais pensé à ça mais je ne savais pas si c'était bien de le faire.<br /> Bon weekend
Répondre
B
ton dessin me fait penser au "gilet pétale" que l'on trouve sur pas mal de blogs en ce moment. bon courage pour mener à bien ton projet
Répondre
F
Ma technique : dessine ton vêtement sur du papier, grandeur nature... Comme pour un modèle de couture et pose trèèèès souvent ton ouvrage dessus pour faire les diminutions, les augmentations où il faut en fonction de ton avancée ! ça marche à tout les coups... L'avantage ? tu peux crocheter n'importe quel patron comme ça (y compris les patrons de couture d'ailleurs !!!)<br /> ;-)
Répondre
F
Il ressemble beaucoup à ce modèle!<br /> http://www.ravelry.com/projects/alliandra/tunic-tutti-frutti
Répondre
Archives
Publicité
Publicité