Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
30 juin 2011

Nos amis les plaids.

Comme annoncé dans le Tchat, je pense être devenue accro à ces petites bêtes ! Je profite de cet été pour me lancer dans 2 grands projets, un plaid avec des carrés, et un avec des hexagones.

Ceci me permet d'avancer en fonction de mes envies, si je suis plutôt carré, j'avance le plaid carré, et pareil pour les hexagones.

Je les relie au fur et à mesure, c'est tout simple, plus facile à transporter, et encourageant !

Les couleurs sont chosies au hasard, sauf un point commun : le second tour des carrés est toujours jaune, et le centre des hexagones sera toujours noir. J'en suis à 6 carrés depuis la photo (prise hier), et le plaid hexagone n'a pas encore avancé.

J'ai hâte de me blottir dedans !

Place aux photos !

plaid28-06 (1)

plaid28-06 (2)

 

plaid28-06 (3)

Katia

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis comme Tsitsa, j'aime bien ta démarche pour utiliser tes stocks (avec sa petite constante) et travailler soit l'un soit l'autre au grè de tes envies.<br /> Pour le montage au fur et à mesure, je suis pour à 100% quand on le peut. Ca permet de voir l'évolution de son travail.<br /> Quand au mot "Bavardoir" plutôt que "tchat", j'adore. Merci séverine, je prends. J'ai déjà adopté le terme "magasiner" au lieu de "faire des courses". On a beaucoup à apprendre de nos cousins qui font évoluer le français différemment de nous.<br /> CAT =^..^=
Répondre
K
Merci de vos gentils mots.<br /> <br /> @Ninine : Alors je les assemble en réalisant le dernier rang, chaque maille en l'air est réalisée dans les espaces du carré voisin. Il y a donc 6 points d'attache entre chaque carré.<br /> <br /> @Severine : Merci de l'info, moi aussi le mot bavardoir me plait bien :)<br /> <br /> Je posterai bientôt d'autres photos car j'avance vite, normal quand on arrive pas à s'arrêter !! hihi
Répondre
S
pour "tchate", si je ne me trompe pas, les Québécois ont trouvé le joli nom de "bavardoir" pour ne pas faire cet emprunt à l'anglais, et je trouve le mot bavardoir bien ... parlant (bien plus que tchate) et tout en bavardant, bons carrés-hexagones
Répondre
N
tu les assembles comment toi les carrés au crochete ?? <br /> merci pour ta reponse.
Répondre
T
Des couleurs choisies au hasard avec juste une petite ligne de conduite pour ajouter une note de logique, c'est un principe que j'apprécie bien. L'utilisation des pelotes esseulées ou fonds de pelotes est totalement dans l'esprit plaid granny et ne peut que me plaire également. <br /> Tout cela présage un (deux) magnifiques ouvrages en devenir. Vite, la suite !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité