Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
29 juin 2011

eva's shawl

j'ai besoin de votre aide!!001

on dirait de la dentelle: j'ai utilisé de la laine achetée au salon créativa , mais j'ai perdu l'étiquette!!! malin!!

je me souviens juste qu'elle vient d'écosse et que c'est un mélange de cashemire, de soie et de laine; elle est très fine mais j'ai utilisé un crochet 4 pour avoir un effet " vaporeux"; c'est super doux et léger

mon problème, c'est le blocage : je sais faire pour les carrés 002(épinglés, vapeur...) mais pas sur un grand ouvrage comme un châle; comment faites vous ?

 

003

j'aime beaucoup ce modèle, je vais le faire ensuite en noir ( un projet de plus...)

Merci à vous

Soaz

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton Eva's shawl est vraiment trop beau!<br /> Vaporeux, léger et dans une couleur douce, douce.<br /> Tu es certaine qu'il a besoin d'être bloqué, car sur la photo sur laquelle on voit le point, ça ne semble pas vraiment nécessaire.<br /> Sinon, puisque tu n'es pas certaine de la composition, il ne faut pas faire d'erreur.<br /> Perso, je le tendrais avec des épingles, je le vaporiserais à l'eau froide et je le laisserais sécher tranquillement.<br /> CAT =^..^=
Répondre
S
merci les filles!!
Répondre
F
très joli moi je le mouille eau froid rouler dans une serviette éponge et des épingles bises Françoise.
Répondre
A
et oui pareil que pour les carrés ou autre d'ailleurs <br /> la seule grosse différence c'est le mode de blocage à définir en fonction de tes fils et de leur tolérances (à froid, supportant ou non la chaleur) mais si tu n'as plus d'étiquette autant être prudente.<br /> au cas où ta laine doive être lavée à froid il vaut mieux éviter la vapeur et l'épingler puis le mouiller à l'eau froide au spray, voire le mouiller avant d'être épingler en le faisant tremper et l'enrouler dans une serviette
Répondre
S
Bravooo! Il est superbe!<br /> Pour le blocage, à cette adresse<br /> http://fantaisiesdeflo.canalblog.com/archives/2010/02/24/17033274.html<br /> tout est expliqué clairement sur la technique du blocage.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité