Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
25 mai 2011

Mon shrug

Bonjour à toutes et Mr Asticot

Aprés avoir succombé au sac boule,

voilà que j'ai succombé au SHRUG...

Adaptation personnelle :

- j'ai d'abord respecté les 2 demi hexagones

- puis j'ai fait la bordure ( tout le tour dos et devants) méthode Queenie

merci à toi

- puis j'ai rallongé les manches,

j'ai repris 3B-1ml dans 1 arceau, j'ai sauté l'arceau suivant

tout le tour, sur 10 rangs,

ce qui a réduit de moitié l'ampleur de la manche

et donné un effet boule

- j'ai recommencé la même manip ( sauter 1 arceau sur 2)

sur 5 rangs

- j'ai refait une bordure Queenie

- j'ai ensuite fabriqué un gros bouton rose (fleur,pas couleur!)

avec 1 fil rose + 1 fil delight)

( 20 ms , 2B dans chaque m, enrouler) pour 1 devant

et en face sur l'autre devant fait une chainette de 20m pour attacher

 

Laine utilisée : Fine laine de BF( qui n'existe plus depuis longtemps)

couleur rose thé, 

achetée sur Alittlemercerie

100% laine peignée traitée irrétrécissable

qui se tricote normalement en 2 ou 3

et pour la bordure de la delight

- crochet 5

j'ai utilisé 5 pelotes 1/2 de 50g- 180m

C'est chaud, et tellement tellement doux!!!

un nuage de guimauve ou barbe à papa!

voilà

merci à Bettylou

pour avoir traduit et partagé le modèle original

Rappel du modèle ici

P5250001     P5250002    

 

P5250003  P5250004




Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien cette adaptation !<br /> Isa
Répondre
B
pas mal cette idée de manche "gigot", le modèle est davantage raffinée, j'aime bien cette version ,bravo!
Répondre
C
bravo!!! moi cet hiver pour les manches j'avais directement rétréci à ma taille de bras et ça faisait comme des manches chemisier!
Répondre
F
très joli idée à reprendre merci.Françoise.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité