Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 mai 2011

Mon premier châle

Bonsoir,

Peut-être que certaines anciennes de ce blog se rappellent-elles de moi,mais je n'en suis pas sûre car (mea culpa) je n'ai pas posté depuis 2 ans !!!
Alors tout d'abord un petit rappel de ma trombine 
Ici, de ma première publication, Ici avec son tuto
Là.

Depuis tout ce temps, même si je n'ai rien posté sur ce blog, mes crochets ont continué de travailler (surtout pour faire des fleurs).

Il y a eu l'ouverture de ma boutique "La Ty' Boutik de La bretoccitane" , les ateliers de scrapbooking que j'anime, les salons et diverses foires artisanales et les commandes... tout cela avec, quand même, des pauses pour faire un granny deci delà, cahin, caha...
Je crochète surtout pendant les vacances car cela me fait une vraie coupure par rapport au scrap.
Enfin, après ce blablabla, je suis heureuse
aujourd'hui
de pouvoir vous présenter...

... mon premier (futur) châle


Au moment de la photo, j'étais en train d'essayer d'harmoniser au mieux les granny entre eux. Ce n'est pas évident. J'ai dû changer la disposition 5 ou 6 fois !

Maintenant que c'est fait (et encore, je vais peut-être changer entre temps ! Mdr ), il faut penser à l'assemblage et à la bordure.

A ce sujet, je lis souvent que certaines ont "les fils à rentrer".
Je ne sais pas comment elles font, mais pour les granny, je n'ai jamais eu de fils à rentrer : je les "coince" toujours à l'arrière pendant le crochetage, un peu comme au tricot.

Ce châle me semble un peu long. Je verrai pendant le montage si je le raccourcis bien que, perso, j'aime qand ça tombe au creux des genoux. Pour la finition, pas de franges mais une bordure fantaisie.
 

Il doit y avoir plus de 360 granny. Ils mesurent entre 8 et 8,5 cm de côté car il y a plusieurs 
qualités (dont du mohair) et plusieurs marques de laine. C'est tellement vieux que je m'en rappelle même plus !!!
A la base, ce devait être un gilet mais entre temps, une dizaine d'années quand même, je me suis aperçue que je préfère porter châles et capes plutôt que vestes et gilets.
Crocheter au 3,5 les granny sont issus d'un vieux Bergère de France.

J'espère vous retrouver très vite (non, non, pas dans 2 ans) pour vous le montrer fini !
Avec les restes de laines et les essais de couleurs, je vais (surement) customiser un sac et j'ai même déjà l'idée de mon prochain (long) ouvrage... A suivre...

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bon dimanche.Isabelle La Bretoccitane. Mon blog


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'attends avec impatience de voir le châle terminé. Quel travail!! ;-)
Répondre
I
Il va être magnifique ton châle et les couleurs sont vraiment belles. Bravo pour ce long travail et plein de courage pour l'assemblage!
Répondre
B
Alors là, je suis complètement bluffée !<br /> Combien de grannys ? 360 ?<br /> Je pourrais jamais... Quel courage.<br /> Ton châle va ressembler à une mosaïque.<br /> Je suis vraiment impatiente de voir la suite de l'avancée avant de le voir terminé.<br /> Quand aux fils à rentrer, il y a toujours le fil du dernier rang de chaque granny et peut-être le fil central quand on utilise l'anneau magique !<br /> CAT =^..^=
Répondre
F
aah j'en suis baba ! vivement que tu nous mettes des photos de l'ouvrage assemblé, il promet d'être magnifique !
Répondre
M
Je me réjouis de le voir fini. 360 granny je suis impressionner.<br /> May
Répondre
Archives
Publicité
Publicité