Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
11 mai 2011

Petite nouvelle

Bonjour à toutes les Grannymaniac de France et de Navarre...

Encore une nouvelle, mais pas forcément jeunette. J'ai 60 ans, je m'appelle Canotte, après avoir vécu dans la presqu'île de St-Tropez pendant 25 ans, j'ai réalisé mon rêve de vivre à la Campagne et j'ai choisi le Lot et Garonne pour cela, une grande maison comme un navire posée au-milieu des champs de blé et des pruniers.

La "carréotite" m'a donc reprie. J'ai ressorti crochets et pelotes de laine. C'est une paysanne de Haute-Loire qui m'a appris le crochet, j'allais garder les vaches avec elle pendant les grandes vacances, j'avais 8-10 ans environ. Je suis admirative devant toutes vos belles réalisations. J'ai recommencé "petit", par des coussins pour les chaises du jardin, alors voici le premier, le second est déjà en chantier avec un motif à fleurs. J'ai aussi une passion pour la cuisine et l'Histoire des arts et traditions populaires

 Coussin_crochet_N_1

 La face A se compose de 4 carrés classiques : 2 rgs beige, 3 rangs vieux rose, 3 rangs gris anthracite, assemblés en couture à la main et bordés de 2 rangées de demi-brides en vieux rose. La Face B est un grand carré simple les deux faces sont assemblées par 2 rangs de demi-brides en vieux rose, en laissant un espace sur un côté pour introduire le coussin intérieur, cet espace est fermé à l'aide d'une chaînette style cordelette lacée comme un corset féminin. Cette méthode permet de laver la housse crochetée sans problème, et de plus je la trouve très élégante.

Pour la laine Face A : Bravo Baby de Schachenmayr, pour la face B une laine de récupération. Crochet N°3,5

Vous trouverez plus de photos sur mon blog. ICI dans la rubrique "Petite chronique des cigales".  Je sens que l'été va se remplir de carrés de toutes les couleurs. A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et Bienvenue a toi Canotte...
Répondre
C
Merci Isacy.<br /> Bonjour Balcat, merci de ta visite, je serai heureuse de te compter au nombre de mes convives. Amicales pensées.
Répondre
C
Bonjour Lolothe, merci de ton accueil.<br /> Bonjour Laurencedu13, oui je sais que lorsqu'on tombe dans la marmite, c'est comme pour Obélix...à vie.<br /> Bonjour Fleurdelune, Ah le Lot et la Dordogne 2 beaux départements aussi...Amicales pensées.<br /> Cousette84, bonjour et merci, j'ai surtout pris beaucoup de plaisir à retrouver les gestes du crochet, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.<br /> Bonjour Babouu, merci.<br /> Bonjour Paule, l'informatique n'est pas toujours quelque chose de facile à maîtriser, souvent par manque de logique. Mais Internet est un tel objet de communication et d'enrichissement personnel qu'un peu d'entêtement en vient à bout. Le crochet est source de voyage intérieur c'est si bon quand les mains sont occupées de laisser vagabonder son esprit. A très bientôt chère Paule.
Répondre
B
Bienvenue, Canotte, parmi les fans des grannys au crochet.<br /> Tu verras, c'est un blog convivial, chaleureux, généreux, gai et stimulant...<br /> J'adore ton coussin, il est très raffiné et je viens d'aller faire un tour sur ton blog, tour qui sera suivi d'autres, il est vraiment joli, varié, appétissant.<br /> A bientôt<br /> CAT =^..^=
Répondre
I
Très sympa ce coussin!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité