Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
24 avril 2011

Avec le soleil et tout ce que je vois de beau

Avec le soleil et tout ce que je vois de beau ici, j'ai moi aussi de nouvelles envies, de nouveaux projets...

Tout d'abord, j'ai entrepris l'assemblage des grannys chinés au début du mois. J'avais un peu peur de m'y attaquer ; finalement, c'est moins long que ce que je craignais et j'espère mettre en valeur le  travail de  cette mamie anonyme qui les a crocheté. 001__3_

002__3_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai craqué pour la robe de Cousette ; j'avais ce coton écru en stock, du coup...

003__3_

Pour ces deux encours, j'utilise un coton mercerisé "sonja" de chez Butinette, crochet 3 pour le plaid et 2,5 pour la robe.

De belles fêtes de Pâques à toutes et l'un

Edit : Les triangles pour la robe  je les ai "emprunté" à un modèle de top paru dans le Hors Série Tricot N°22 du magazine Fait Main (mars-avril 2011).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle va être très jolie cette couverture, <br /> Les grannies inconnus ont peut être été crochetés par une jeune fille, Ha les clichés... ;-)
Répondre
F
le montage des grannys magnifique vite la robe biz.
Répondre
C
je crois que ça va faire superbe en blanc!!!<br /> et je trouve l'idée de monter des grannys inconnus très belle! bravo vivement la suite!
Répondre
B
Pour celles qui s'interrogent sur comment faire des triangles, type haut de bikini, je viens de faire quelques recherches et je vous mets plusieurs liens :<br /> http://pyogazel.free.fr/journal/noncducrochet.php/c53/c55/c123/ il faut descendre un peu pour trouver plein de bikinis<br /> http://www.tricotin.com/images/modeleadr_calla.pdf<br /> http://www.tricotin.com/images/modeleadr1_4.pdf<br /> le premier site a ma préférence car il propose des modèles tous plus jolis les uns que les autres, dont des haut de bikini composé de grannys.<br /> Biz CAT =^..^=
Répondre
B
Ha ! C'est bien de ne pas les oublier dans un coin, ces grannys crochetés par quelqu'un qui y a mis du coeur et y a passé du temps.<br /> Mais tu sais, Cally, c'est peut-être pas une mamie ?!<br /> Bon courage pour cet assemblage sobre et délicat.<br /> Quand à la robe, elle va être superbe, comme celle que Cousette a crocheté pour sa fille.<br /> Comment est le tissu de la jupe ?<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité